Présentation de l’éditeur
«Il n’était plus.
Ainsi il y avait bien une fin à cette histoire. Trois cents ans de souvenirs se bousculèrent dans ma tête, des ruelles de Prague aux salons de Berlin, dans la douleur et les regrets.
Je l’ai tant aimé.
Nous nous sommes tant déchirés.»
Avis de Kamana
Le premier tome fut une révélation, un énorme coup de cœur. La suite est tout autant savoureuse. Frissons et sueurs froides garanties !
Noces de Lune est un roman tout en nuances nimbé d’une pointe de fantastique. Au cœur de votre lecture, de troublants sentiments viendront se percuter ne vous laissant aucun répit. L’atmosphère qui y règne semble comme ralentie, tout se déroule doucement, avec une lenteur oppressante et sordide. Et, le plus contrastant est aussi cette beauté sous-jacente et omniprésente.
Douceur et violence. Tendresse et cruauté. Amour et haine. Caresses et sévices. Promesses et vengeance. Cette sombre beauté est poignante et prenante.
On ne se jette pas sur Noces de Lune, on le lit attentivement, on le savoure, on déguste tous ces moments heureux et toutes ces heures cruelles, criminelles. Ce roman vous dérangera forcément car nul ne peut rester indifférent devant tant de contrastes, tant de passion déchirante.
Ce spin off, nous présente Clara et Côme mais aussi bien d’autres personnages tout aussi importants. Nous aurons dans ce tome, les réponses aux nombreuses questions qui étaient restées en suspend à la fin de Côté Face. Tant de révélations douloureuses. Ceux que vous détestiez seront au final peut-être ceux qui vous attireront le plus de sympathie.
Anne Denier a choisi encore une fois de découper son roman selon certaines dates et époques. Nous suivons ainsi, selon les choix de l’auteur, Clara et Côme aussi bien au cours de leur rencontre en 1735, que deux siècles plus tard, voire à notre époque.
Entre Prague et Hambourg, entre poésie et récit tragique, les coupures nous poussent à réfléchir pour bien mettre toutes les pièces du puzzle en place. C’est un exercice que certains trouveront contraignant mais qui donne une dynamique stimulante au livre.
Il est une chose qui est des plus agréables quand on lit ce roman : la plume de la romancière. Unique en son genre, piquante, implacable, sûre et parfaite pour ce récit. C’est encore une fois un délice.
Que ce soient les descriptions ou les dialogues, tout est à sa place, rien de trop, tout de qu’il faut. La pointe de fantastique apportée par l’Alchimie est bien abordée par l’auteur dont on sent le travail de recherche.
Au final, Noces de Lune est un gros coup de cœur, encore une fois ! Un roman atypique, délicieusement cruel qui laisse comme une empreinte dans l’âme.
Fiche Technique
Format : broché
Pages : 548
Editeur : autoédition
Sortie : 2 mai 2012
Prix : 19 €
Site et boutique