Présentation de l’éditeur
Ashleigh Lordhale, jeune sorcière d’origine anglaise, est la dernière membre de la caste des Sang d’Ocre, décimée par les Rosaire d’Argent, leurs rivaux. Afin d’échapper à ses poursuivants, elle est venue se réfugier en Nouvelle-Zélande, où elle espère mener une vie paisible. Mais c’est sans compter sur Harold Leydenfield, chef des Rosaire, qui veut absolument la sacrifier afin de récupérer le potentiel magique qu’elle recèle.
Cette belligérance va perturber le paisible quotidien des vampires de l’île qui vont opter pour la solution la plus simple : forcer Ashleigh à partir. Ils espèrent ainsi éviter les foudres de Leydenfield. Lorsque l’amour et la conspiration s’en mêlent, rien ne se passe comme prévu…
Avis de Kamana
Une mise en bouche succulente !
Cette première partie de Sang d’Ocre est attrayante. On ne peut donner le ton de tout le roman mais d’ores et déjà, le peu fourni est très bon et donne très envie d’avoir la suite entre les mains.
L’histoire se déroule en Nouvelle Zélande. Dès le début, mention est faite au peuple Maori. À ces êtres, d’emblée, nous associons les mots esprits, magie et dieux. Voilà donc un récit déjà peu banal du fait de sa localisation.
Ensuite, la présentation des personnages est bien mise en place. Ils sont variés et, à première vue, intéressants. Plusieurs nous sont présentés :
– Ashleigh, notre héroïne, est dépassée par le fait d’être la dernière de sa lignée et de surcroît traquée. Elle a comme compagnon Copperfield, un perroquet coloré et bavard, promesse de futurs dialogues singuliers et drôles.
– Nous faisons aussi la connaissance du Percepteur, un être dont on ne sait pas grand chose, mais cet état de fait justement intrigue sur sa nature et son rôle à venir.
– Harold Leydenfield, le méchant, un Rosaire d’Argent est à l’agonie sur son lit. Il veut la mort d’Ashleigh. Pour ce faire, il envoie une sorcière, Thrène, chercher de l’essence de vie pour sauver la sienne. La chasseuse obéit et part en quête de sa proie.
– Deux autres personnages font une courte apparition. À ce qu’il semblerait, un vampire, Garry Philmore, sorte de détective et Manuari Flores, un Moari, aux dons étranges. Mais nous n’en saurons pas plus.
Voici donc une première partie qui met en place plus les personnages que le décor mais qui a le mérite d’être intrigante et dont la fin appelle la suite. L’écriture de Lydie Blaizot est agréable, fluide et raffinée. On se laisse porter tout naturellement par le récit.
Une seule chose vient nous chagriner, devoir attendre un mois pour connaitre le cours des évènements ! Les prémices d’une novella qui espérons-le saura tenir sur la longueur.
Fiche Technique
Format : ebook
Pages : 20
Editions : Petit Caveau
Sortie : 11 février 2012
Prix : 0,99 €