Une scandaleuse héritière/La fiancée d’un autre – Avis +

Une scandaleuse héritière de Day Leclaire

Présentation de l’éditeur

En dépit de tous ses efforts, Emma n’a jamais vraiment oublié le troublant inconnu dans les bras duquel elle a passé une nuit merveilleuse, quelques semaines plutôt. Elle est donc d’abord persuadée que c’est son imagination qui lui joue des tours lorsqu’elle croit le reconnaître parmi la foule des invités qui se pressent à la Garden party donnée par son père.

Mais, hélas, lorsque l’homme s’approche d’elle et se présente, Emma comprend qu’elle ne rêve pas. Mais ce qu’elle comprend surtout, c’est l’ampleur du scandale qui ne va pas tarder à éclater. Car son amant d’une nuit n’est autre que Chase Larson, le pire ennemi de son père, celui qui a juré de ruiner sa famille…

La fiancée d’un autre de Jennifer Labrecque

Présentation de l’éditeur

Colton Sawyer revient à Savannah… Sous le choc, Andi tente de se persuader que son trouble n’est dû qu’à la stupéfaction d’apprendre le retour de cet homme qu’elle a follement aimé, jadis, et qu’elle n’a pas revu depuis des années. Pourtant, à mesure que la date de l’arrivée de Sawyer approche, elle doit se rendre à l’évidence : son trouble va bien au-delà de la simple surprise, et les sentiments qu’elle éprouvait pour Colton n’ont pas totalement disparu. Une découverte qui la bouleverse, mais contre laquelle elle va devoir lutter de toutes ses forces. N’est-elle pas sur le point d’en épouser un autre ?

Avis de Valérie

Voici deux bons petits romans qui apportent principalement un moment de lecture agréable, même si on peut y trouver à redire.

Il faut savoir que la collection Passions fournis des romances plutôt longues dans un type assez large. Nous avons le droit à des tycoons, à des couples plus classiques mais pas suffisamment portés sur l’introspection pour mériter une sortie sous la collection Prelud’.

Le premier livre est écrit par une romancière qui se régale à inventer des ambiances très romanesques. Elle ne cherche pas la réalité mais à faire rêver ses lectrices, à les faire sortir de leur quotidien. Bien écrit mais donc peu crédible, c’est un parti pris que l’on accepte ou non. C’est du pur divertissement, tout simplement.

Le second est signé par une romancière américaine qui a un propos plus vif et actuel (le héros est un militaire de carrière en poste en Afghanistan) et dont le ton est plus moderne. La traduction semble vouloir suivre le style de l’auteur et c’est plutôt sympathique et original, même si sur la longueur on ressent quelques faiblesses d’écriture ou de relecture.

L’un comme l’autre des récits mettent en scène des personnages passionnants et dont on peut se sentir proche même s’ils ne nous ressemblent pas.

Alors, certes nous n’avons pas ici de chefs d’oeuvre, mais cela est tout de même réjouissant à découvrir et à suivre !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 432
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1 avril 2012
Prix : 7,10 €