Back to perdition : tome 1 & 2 – Avis +/-

Je ne lui laisserai pas le corps de mon père !
Il n’y a plus de corps ! …Il l’a fait jeter aux crocodiles.

Le gigantesque Captain’Crub poursuit sa croissance. Il est dit qu’un crocodile grandit toute sa vie. L’amour et la haine grandissent pareillement. Un couple d’amoureux décident de s’enfuir. La traque commence pour retrouver l’Aborigène et l’Australienne à peau blanche.

Mayam et Angie ont grandit tous deux à Perdition la ferme aux crocodiles. Le fils d’un employé et la fille du propriétaire se sont découverts. La fuite débute alors que la pluie ne cesse de tomber. Les tueurs cherchent leur cible tandis que le réservoir où sont enfermés les crocodiles se remplit de plus en plus d’eau. Les aborigènes savent que soit le barrage se rompra, soit l’eau passera par-dessus et avec elle les crocodiles.

Le tandem ayant autrefois réalisé Règlement de contes (Soleil) et Welcome the hope Bamboo a élaboré un diptyque où les profondeurs de l’Australie servent de décor à l’affrontement entre les forces de la vie et de la mort. Les dessins aborigènes se substituent par moment au style réaliste apportant un élément symbolique au contexte tragique.

Fiche Technique

Scénario : Damien Marie
Dessin : Damien Vanders
Couleurs : Cyril Saint-Blancat
Editeur : Vents d’Ouest
Sortie :septembre 2010 & octobre 2011
Prix : 13,50 euros
Inédit, grand format, 56 pages couleurs