Insatiable – Avis +

Présentation de l’éditeur

Dialoguiste pour la série TV « Insatiable », Meena Harper possède un don : elle prédit la mort des gens. Ce qui lui permet de sauver la vie de certains d’entre eux.

Son rêve de devenir rédactrice en chef de la série se voit réduit à néant quand la place est donnée à sa rivale Shoshona. Manquant de se faire dévorer par des chauves-souris, Meena est sauvée par Lucien Antonescu, le prince des ténèbres, venu à New York mettre fin à une série de meurtres impliquant certains de ses sujets.

Lorsque Meena l’apprend, il est trop tard : elle est déjà amoureuse. Partagée entre le doute et l’épouvante, elle est forcée de se rendre à l’évidence quand elle se retrouve impliquée dans une véritable guerre de clans.

Avis de Claire

Meg Cabot écrit bien, très bien même, la preuve, c’est que chacun de ses romans est synonyme de succès ! Il était presque inévitable qu’elle finisse par tremper sa plume dans l’univers vampirique…

Le parti-pris est clair, si le livre n’est pas une parodie des livres de vampires (il y a des allusions franches et très rigolotes à Twilight bien évidemment), Insatiable se moque cependant allègrement des poncifs du genre…

Insatiable, justement est le titre de la série dans laquelle la jeune Meena Harper (clin d’oeil assumé à la Wilhelmina ‘Mina’ Murray Harker de Bram Stoker) [[D’ailleurs son frère s’appelle Jonathan et de nombreuses allusions explicites sont faites au roman Dracula]] est dialoguiste.

Elle est l’archétype de la trentenaire jolie et sympa, à laquelle il arrive tout un tas de catastrophes, on pense évidemment aux romans de pure chick-lit, comme ceux de Janet Evanovich ou encore de Sophie Kinsella.

Le schéma est typique. Vient l’homme qui fait chavirer son coeur, et dommage mais c’est un vampire, voilà qui complique bien les choses. Le roman bascule alors dans une narration beaucoup plus classique et attendue alors que le début du roman, qui privilégie nettement un ton léger non dénué d’humour, laissait présager un livre beaucoup plus original.

Même si au final, Insatiable ne surprend pas plus que cela, on passe néanmoins un très bon moment de lecture, on l’a déjà précisé, Meg Cabot a une sacrée plume et c’est ce qui fait la différence.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 576
Editeur : Hachette
Collection : Black moon
Sortie : 4 mai 2011
Prix : 18 €