Un cerveau pour deux – Avis +

Présentation de l’éditeur

Sarah et David sont au bord du divorce et tentent une thérapie de couple. Mais en arrivant à leur rendez-vous, ils trouvent leur conseillère conjugale en train de dévorer les clients précédents. Certes, ces gens sont morts, mais ils pourraient avoir la décence de se comporter comme tels !

Sarah et David voulaient sauver leur mariage, maintenant ils doivent sauver leur peau. Avant, elle faisait des listes, maintenant elle laisse des morceaux de cervelle partout. Avant, il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant ça lui sert !

Avis de Na Dia

Les zombies ont envahi la ville, et Sarah et David ont le déplaisir de faire cette découverte en trouvant leur thérapeute en train de dévorer le couple qui avait rendez-vous juste avant eux. Vous l’aurez donc compris, ça va être sanglant… et terriblement drôle.

Jesse Petersen est devenue une référence en matière d’histoires de zombies et dans celle-ci, Sarah et David vont devoir mettre leurs problèmes de côté et faire face à une horde de zombies et ce n’est pas leur voisine qui leur rendra la tâche plus facile.

Et si la meilleure des thérapies était une attaque de zombies ? Dans l’adversité, nos deux héros vont se rapprocher et peut être, régler leurs différends.

Les titres des chapitres sont des conseils aux couples (et aux attaques de zombies) comme par exemple : Ne vous prenez pas la tête pour des détails. Mieux vaut avoir tort et être vivant, qu’avoir raison et bouffer de la cervelle.

Tous les ingrédients sont réunis ici pour nous faire passer un agréable moment. C’est drôle, très bien écrit et on se laisse embarquer avec nos héros dans leur folle aventure.

Même si le sujet n’est pas tout nouveau, ce premier tome marque le début d’une histoire sympathique et que l’on aimerait lire plus souvent. L’auteur ne s’ennuie pas de détails inutiles et les dialogues s’en ressentent. Elle tranche dans le vif et le lecteur se délecte des aventures de Sarah et David.

Un régal !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 256
Editeur : Milady
Collection : Bit-lit
Sortie : 24 juin 2011
Prix : 6,10 €