Car nos cœurs sont hantés – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Jasper n’en a pas fini avec les ennuis. Nouvel ennemi public numéro un, il est pourchassé par des Anormaux enragés, un Mage rancunier et même des membres de L’Association… Heureusement il y a Nina quand tout le monde lui tourne le dos!

Avis de Francesca

On est déjà à l’avant dernier tome de la saga, et le moins qu’on puisse dire, c’est que de nombreuses interrogations restent en suspend, qui se rajoutent à des révélations qui sont dévoilées dans ce septième volet.

L’intrigue est complexe, les mystères s’épaississent. Est-ce que les membres de l’Association sont des traîtres ? Que cache Nina, la presque petite amie de Jasper ? Et que représentent ces hallucinations, souvenirs ou hallucinations ? Jasper ne sait plus à qui se fier, à part Ombe qui continue de lui parler dans sa tête.

On tourne un peu en rond avec un Jasper qui connait un gros passage à vide dans l’histoire. Heureusement, les jeux de mots qui sont devenus cultissimes restent d’actualité et permettent de projeter un rayon de soleil dans un récit qui devient de plus en plus sombre.

Le dernier tome de la saga sortira en octobre 2012.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 208
Editeur : Gallimard Jeunesse
Sortie : 23 février 2012
Prix : 10,05 €