Le Loup qui ne voulait plus marcher – Avis +

Présentation de l’éditeur

Loup en a assez de marcher ! Il doit bien y avoir un moyen plus rigolo de se déplacer comme le vélo, le ski ou la moto ! Mais Loup va vite comprendre qu’il est parfois dur de trouver chaussure à son pied…

Avis de Claire

Loup en a assez de marcher, c’est bien trop fatiguant… Alors il se met à la recherche d’un nouveau moyen de locomotion, vélo, paire de skis, avion, bateau… tout y passe ou presque, même les bottes de sept lieues d’un ogre et la citrouille d’une princesse !

Fidèle à la qualité qu’on lui connaît, cette collection drôle et finement pensée, nous propose une nouvelle aventure très réussie de ce petit personnage décidément bien sympathique et très attachant.

Entre objets de la vie quotidienne (patins à roulettes, voiture, train…) habilement mélangés à un univers plus onirique (contes de fées, Père Noël…), les enfants suivent leur héros favori dans sa recherche éperdue de la meilleure façon de se déplacer.

Ces saynètes trouvent sans aucun doute pour eux écho dans leur vie de tous les jours… Qui n’a pas entendu un enfant dire qu’il n’avait pas envie de marcher ? Après moult péripéties, Loup se rendra compte que finalement, la marche, il n’y a que ça de vrai !

Fiche technique

Format : album
Pages : 32
Editeur : Auzou
Collection : Mes P’tits Albums
Sortie : 9 février 2012
Prix : 5,90 €