Zoé est trop curieuse – Avis +

Présentation de l’éditeur

Zoé veut tout voir, tout savoir. Elle fouine partout et espionne toues les conversations même celles des grands.

Mais quand elle devient une Princesse Parfaite, Zoé sait que les secrets ne peuvent pas tous être dévoilés. Farfouiller ou écouter quand on n’y est pas invité, c’est mal élevé !

Avis de Valérie

Vous avez déjà lu ou pensé que tel jouet ou tel objet donnaient envie d’avoir un enfant ? C’est le cas ici ! Effectivement, ce joli livre destiné aux plus jeunes est si réussi qu’on regrette de ne pas avoir d’excuses pour les lire tous !

La couverture est en mousse recouverte d’un beau papier dont les impression glacées et le titre doré en font un magnifique objet. De plus, les pages internes sont épaisses et plastifiées aidant à une manipulation répétée avec des doigts plein de confiture.

En fin d’ouvrage, un petit carnet inséré propose des bons points et un diplôme à décerner à la petite lectrice lorsque qu’elle aura récolté toutes ses primes !

Venons-en au concept. Il s’agit de mettre en scène une petite fille qui a les mêmes défauts que toutes les autres petites filles, Zoë. Ici, par exemple, elle est un peu trop curieuse…

Chaque double page oppose ce que la fillette fait et qui n’est pas bien, et ce qui la rendrait une princesse parfaite si elle s’en abstenait. C’est joliment dessiné, suffisamment simple mais très mignon également. Les petites historiettes sont pertinente et sont sans une morale étriquée qui ternirait le thème.

C’est un parfait petit livre pour toutes les futurs parfaites princesses (et les plus grandes par la même occasion).

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 24 pages
Editeur : Fleurus
Collection : Princesse parfaite
Sortie : 9 mars 2012
Prix : 6 €