A 10 ans et demi, César a deux soucis : il est un peu enrobé et il est amoureux de Sarah, la plus belle fille de l’école. A la maison, la situation n’est pas vraiment simple non plus.
Heureusement pour lui, César a un ami sur lequel il peut compter : Morgan. Sportif et bon élève, il est tout ce que César n’est pas. Mais son ami a lui aussi un problème : il n’a jamais rencontré son père, dont il ne connaît que le nom : Fitzpatrick. Sarah, César et Morgan décident de se rendre en Angleterre pour retrouver le père du garçon…
Il ne manque pas grand-chose à ce long-métrage de Richard Berry, sorti en 2003, pour être un joli film sur l’enfance, avec son casting atypique (Jean-Paul Rouve, Charley Boorman, Stéphane Guillon, Cécile de France, Anna Karina, Murray Head…), le tournage a dû être celui d’un film de copains et de famille, cela se sent bien.
La présence de Maria de Meideros au générique est le prétexte de références bien senties à Pulp Fiction, notamment une savoureuse parodie d’une scène culte faite par les enfants.