Une sulfureuse attirance – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Vienne, 1814
Sophie est bouleversée. Alors qu’elle croit avoir enfin trouvé en Leo Aikenhead l’homme qui saura l’aimer et la libérer de l’emprise de celui qui, sous couvert de diriger sa carrière de cantatrice, régente sa vie tout entière, elle découvre que son séduisant sauveur pourrait bien ne l’avoir conquise que dans le but de servir ses propres intérêts.

Qu’il ose, de surcroît, lui proposer de partager une nuit avec lui augmente encore son émotion. Blessée, mais cependant désireuse de mettre à l’épreuve les sentiments véritables de Leo, des sentiments – qu’elle espère sincères, Sophie décide de lui mentir – et de lui laisser croire qu’elle a les faveurs du plus puissant et prestigieux des hommes le tsar lui-même…

Avis de Valérie

Joanna Maitland est un bon auteur de romance historique, même si elle peut avoir du mal à faire se distinguer ses récits plutôt classiques. Ici, elle met en place une trilogie Secrets et trahisons, qui se situe durant la période où l’Angleterre luttait contre l’ennemi français, ou plutôt corse puisqu’il s’agit de Napoléon.

Une jeune femme dont la voix exceptionnelle lui permet de grimper d’une manière illusoire l’échelle de valeur de l’aristocratie européenne se retrouve partager entre plusieurs hommes, sans savoir sur lequel elle peut s’appuyer.

De son côté, Leo Aikenhead est un lord anglais au service de la couronne en temps qu’espion. Sous la charme de la jolie Sophie, il est partagé entre son devoir car il est persuadé que c’est une femme entretenue qui a ses ouvertures auprès des grands de ce monde, notamment le tzar russe.

Espionnage, malentendus et souffrance lient tout cela, avec certes de la maîtrise, mais également beaucoup de déjà-vus. C’est un bon roman qui n’éclipse pas d’autres romancières plus innovantes sur le même sujet, mais qui se lit sans déplaisir.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 318
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Sortie : 1 août 2011
Prix : 6,25 €