Collection Horizon – février 2012

Bouleversante révélation de Fiona Harper

Présentation de l’éditeur

En jeune femme mondaine accomplie, Jennie s’est préparée à tout pour le mariage de son frère. Sauf à découvrir Alex Dangerfield parmi les invités. Alex, avec qui elle a vécu une folle passion lors de ses dernières vacances et qu’elle a fini par épouser à Las Vegas – avant de prendre la fuite.

Celui-ci est apparemment venu lui demander des comptes sur sa désertion. Mais il a aussi un secret à lui révéler : il est le père d’une petite fille née avant leur mariage…

Avis de Francesca : avis –

Le résumé raconte malheureusement toute l’histoire, et révèle surtout le rebondissement le plus intéressant de tout le récit.

Lui, avocat à la tête froide, s’était juré de ne jamais se remarier après un mariage chaotique mais qui a eu le coup de foudre pour une femme au caractère contraire du sien. Elle, fantasque et fausse insouciante qui n’a jamais été prise au sérieux par sa famille et qui pense que son mari aime toujours sa première femme.

L’axe de l’intrigue joue sur ces incompréhensions, mais la tension entre eux est pénible et pas du tout chargée de sensualité. L’histoire n’a que peu d’intérêt car l’émotion est curieusement absente.

Un séducteur sous le charme de Barbara McMahon

Présentation de l’éditeur

Un voyage en ballon, dans une nacelle exiguë, avec l’homme d’affaires le plus sexy qu’elle ait jamais vu ? Quand Amalia apprend qu’elle va devoir se prêter à ce jeu, elle est affolée. Car non seulement elle souffre de vertige mais – et c’est bien pis – Rafael Sandoval représente tout ce qu’elle exècre dans la vie : un don Juan invétéré, superficiel et obsédé par l’argent… Hélas, elle n’a pas le choix et embarque avec lui, en se jurant de garder la tête froide. Malgré le trouble que le trop séduisant Rafael suscite en elle dès qu’il la regarde…

Avis de Francesca : avis –

Cette histoire de course en ballon dirigeable est abracadabrantesque et ne sert qu’à tisser un cocon entre deux personnages que rien ne prédestinait à se faire rencontrer.

L’attirance, le désir sont présents mais l’amour pas du tout, et pourtant l’auteur tente par tous les moyens de resserrer les liens des deux héros. Hélas, cela ne prend pas du tout et les longueurs dans un texte aussi court sont d’autant plus difficiles à accepter.


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 288
Editeur : Harlequin
Collection : Horizon
Sortie : 15 février 2012
Prix : 6,40 €