W9 – Ghost rider

Johnny Blaze, un jeune cascadeur, s’apprête à s’enfuir avec Roxanne, la femme dont il est amoureux, quand l’annonce de la maladie incurable de son père le fait changer d’avis. Il fait la connaissance d’un homme étrange qui prétend pouvoir guérir l’auteur de ses jours à la condition qu’il signe un pacte éternel.

Johnny accepte et, dès le lendemain, son père est complètement rétabli. Malheureusement, il meurt peu après, victime d’un accident. Les années passent. Johnny est devenu un cascadeur célèbre. Un soir, il revoit Roxanne puis, dans la foulée, rencontre à nouveau l’homme étrange, qui lui dévoile enfin son nom : Méphistophélès…

Le Ghost rider est un personnage crée par Roy Thomas en 1972 pour Marvel Comics. Interprété à l’écran par Nicolas Cage dans ce film réalisé par Mark Steven Johnson en 2007, il est un justicier vengeur qui apparaît la nuit sous les traits d’un squelette chevauchant une moto aux roues enflammées et armé d’une chaine mystique.

Après un succès en demi-teinte de ce premier opus, une suite est attendue pour février 2012. Cette fois-ci, ce sont Mark Neveldine et Brian Taylor qui sont aux commandes.

Si vous ne connaissez pas encore le Ghost Rider, ne loupez pas cette rediffusion. Mais faites attention à ne pas croiser son regard expiatoire, du moins, si vous avez quelques petites choses à vous reprocher…