Collection Azur : février 2012

Dans les bras du cheikh de Lucy Monroe

Présentation de l’éditeur

Depuis toujours, Angela sait qu’elle doit épouser le cheikh Zahir Faruq al Zohra, l’héritier du trône. Et si c’est un mariage de convenance, c’est aussi pour elle un vrai mariage d’amour, tant elle est éprise de Zahir. Certes, celui-ci la traite plus en amie de la famille qu’en maîtresse ou en future épouse, mais cela ne l’empêche pas d’attendre avec une folle impatience le moment où elle deviendra sa femme, et où il l’embrassera pour la première fois… Mais tous ses rêves s’écroulent le jour où elle apprend que Zahir a une liaison. Profondément blessée, Angela décide alors de prendre enfin son destin en main : elle va tout faire pour passer une nuit, une seule, avec Zahir, avant de rompre leurs fiançailles…

Avis d’Elaura : avis +

Les histoires d’amour passionnées avec des cheikh arabes sont plutôt un classique de la collection Azur. Dépaysement et culture orientale sont au rendez-vous avec un petit côté kitch qui peut rendre la lecture soit joyeuse soit totalement ennuyeuse.

Ici, point d’ennui ni de balades en plein désert, les protagonistes se connaissent déjà et sont promis l’un à l’autre. L’histoire se focalise surtout sur la manière dont leurs sentiments évolue. Résolument moderne loin des schémas connus du genre, cette petite romance est une vraie surprise tant par le ton utilisé que par le récit. L’ensemble est novateur.

Le héros est bien évidement un mâle alpha, prince héritier du trône, qui cherche une épouse parfaite pour l’aider à gouverner son pays, et la manière dont il se fait malmener par l’héroïne, qui ne peut concevoir un mariage sans amour, est jouissive.

Ponctué de scène très sensuelles, ce court roman nous offre deux heures de lectures plaisantes et intéressantes et nous ne décrochons à aucun moment, grâce à un rythme soutenue et des dialogues très vivants. Une réussite !


Une folle proposition de Chantelle Shaw

Présentation de l’éditeur

Alors qu’elle assiste à une prestigieuse régate, Gina croise le regard sombre et pénétrant de Lanzo di Cosimo. Aussitôt, elle sent la nervosité l’envahir. Lanzo ne lui a-t-il pas brisé le cœur, alors qu’elle n’était qu’une jeune fille ? Et pourquoi, aujourd’hui, ne la quitte-t-il pas des yeux ? Pour Gina, il n’est pas question de se laisser prendre de nouveau dans les filets de ce séducteur impénitent, mais plutôt de tout faire pour éviter de se retrouver en sa présence ! C’est sans compter sur la proposition que lui fait bientôt Lanzo de devenir son assistante. Une offre qu’elle ne peut malheureusement pas se permettre de refuser…

Avis de Valérie : avis +/-

Certains auteurs aiment faire dans les clichés d’il y a 10 ans bien qu’ils publient de nos jours… et c’est le cas de Chantelle Shaw. Ce n’est pas tant que ce soit mauvais, mais elle écrit pour susciter des émotions auprès de jeunes filles rougissantes et non pas pour relater une histoire.

Des incohérences aussi grosses que des coucourges pourraient vous faire abandonner le bouquin. Si ce n’est pas le cas et que vous résistez au macho italien qui tombe toutes les filles, vous pourrez terminer un roman plutôt moyen et qui n’innove en rien.


Un irrésistible séducteur de Kathryn Ross

Présentation de l’éditeur

Alors qu’elle espérait interviewer le célèbre milliardaire Marco Lombardi, Isobel comprend bientôt, stupéfaite, qu’elle a été prise au piège ! Car sous le prétexte de lui accorder un entretien exclusif, le milliardaire l’a contrainte à monter à bord de son jet privé pour l’emmener en Italie.

Sans doute espère-t-il ainsi l’empêcher d’enquêter plus avant sur les affaires qu’il mène actuellement, et qu’il voudrait garder secrètes ? Furieuse à l’idée de passer plusieurs jours en tête-à-tête avec ce monstre d’arrogance, Isobel découvre pourtant très vite qu’il va lui falloir réviser toutes ses certitudes…

Avis de Francesca : avis +

Marco est un chef d’entreprise qui exsude le pouvoir et la testostérone et a l’habitude de séduire toutes les femmes. Néanmoins, son charme n’agit pas sur Isobel qui lui tient tête et a des motifs personnels pour ne pas tomber sous son charme même si elle a du mal à garder la tête froide en sa présence.

Le face-à-face qui en résulte entre les deux personnages principaux est intéressant et piquant. Les étincelles crépitent, les répliquent fusent et la sensualité est omniprésente. C’est tout ce qu’on demande !


La maitresse de Christiano Maresca d’India Grey

Présentation de l’éditeur

Depuis qu’elle sait qu’elle doit se rendre à Monaco pour son travail, Kate est assaillie par les souvenirs de la nuit de passion qu’elle a vécue là-bas, quatre ans plus tôt, avec Christiano Maresca, le célèbre pilote de course. Cette nuit-là, elle s’est prise à rêver que ce play-boy invétéré était tombé amoureux d’elle, et que l’avenir s’ouvrait, lumineux, devant eux… Mais le terrible accident dont Christiano a été victime le lendemain de cette nuit unique les a séparés, sans qu’elle puisse même jamais lui reparler. Alors, puisque aujourd’hui elle a l’occasion de croiser de nouveau sa route, doit-elle lui apprendre qu’elle a eu un petit garçon… dont il est le père ?

Avis de Francesca : avis +

Les deux personnages principaux ont des passifs lourds mais cela ne les empêche pas d’avoir des caractères sympathiques et d’éprouver des sentiments forts et durables l’un envers l’autre, même lorsque des obstacles surgissent entre eux.

L’émotion est présente tout le long de l’histoire qui est très touchante.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 151
Editeur : Harlequin
Collection : Azur
Sortie : 1er février 2012
Prix : 3,95 €