Présentation de l’éditeur
Adolescent violent, en fracture avec la société, il participe à des combats clandestins et délits en tous genres. Ses parents sont des marginaux, immigrés bosniaques survivants du massacre de Srebrenica, ville endeuillée qui a vu naître Edo. Il a la particularité d’être un empathique, en connexion permanente avec le cœur de ceux qui l’entourent, puisqu’il « entend » leurs émotions. Animé d’une colère inextinguible et d’une rage pathologique, il propage l’esclandre, insuffle la haine, génère des émeutes ou au contraire, sait les éteindre.
Encore faudrait-il qu’il le veuille…
Extrait :
« Je me suis éloigné tranquillement et, dans mon sillage, le ciel continuait de se déchaîner, la terre n’en finissait pas de se lézarder, d’éclater comme un fruit trop mûr. La nuit avait l’air d’un trou béant qui avalait tout.
Je suis remonté sur ma moto et j’aurais pu jurer que, sous sa roue arrière, le bitume crevait. Les flammes couraient derrière moi et embrasaient les vignes, les arbres, les maisons. Pas pour me rattraper et m’allumer. Plutôt pour m’escorter. La traîne de la mariée, la dentelle en moins, les cris et la mort en plus. Après moi, le déluge, comme dirait l’autre. L’autre, en l’occurrence, c’était moi.»
Sortie : 12 janvier 2012