Collection Azur : décembre 2011

Le fils caché des Kolovsky de Carol Marinelli

Présentation de l’éditeur

Lavinia n’a pas le choix. Si elle veut obtenir la garde de sa demi-sœur, âgée de quatre ans, elle doit à tout prix conserver son emploi. Ce qui signifie qu’elle doit accepter de travailler -quasiment sept jours sur sept, et vingt-quatre heures sur vingt-quatre – avec Zakhar Belinki, le puissant homme d’affaires russe qui vient de reprendre la célèbre maison Kolovsky, et dont l’humeur sombre et les manières dictatoriales l’irritent au plus haut point. Alors, pour l’amour de la petite Rachel, Lavinia se résout à collaborer avec cet homme odieux, mais au charme dévastateur…

Avis de Marnie : avis +

Pour ce dernier volume de la fratrie Kolovsky, Carol Marinelli termine sa saga en beauté. Nous avions fait la connaissance de Zakhar, le frère abandonné de la famille… qui revient donc pour se venger avec la bénédiction muette de ses frères, tous victimes des abus familiaux et des trahisons de Nina, leur mère.

Mais voici que se dresse l’assistante pour le moins « spéciale » de Kate (qui avait du souffrir de certaines réplique acides de l’ambitieuse et agressive Lavinia dans la précédent volume). Justement, c’est l’excellente idée de cette histoire : nos deux héros ne sont pas des gentils, même si leur caractère de « méchants » (que l’auteur n’adoucit pas) s’explique par des traumatismes d’enfance.

Mais si Lavinia a laissé son passé derrière elle, Zakhar a du mal à affronter son présent. Mais comme elle lui lancera : «Tu as été abandonné ? Pauvre chéri ! Passe à autre chose.» ce qui donne tout à fait l’ambiance de ce récit, acide, lapidaire, parfaitement maîtrisé, avec un couple plutôt inattendu pour cette collection.


La fiancée de Noël de Catherine Spencer

Présentation de l’éditeur

Alors qu’elle passe des vacances en Sardaigne, Arlène fait la connaissance d’un richissime Italien, Domenico Silvaggio d’Avalos, qui lui propose bientôt de découvrir l’île en sa compagnie. Sous le charme, elle accepte et, oubliant toute prudence, elle finit par succomber aux avances du beau milliardaire. Au fil des jours qu’ils passent ensemble, Arlène ne peut que se rendre à l’évidence : elle est en train de tomber follement amoureuse. Si bien que lorsque Domenico l’invite à se rendre avec lui à Paris, elle n’a pas la force de refuser. Même si elle sait qu’il finira par se lasser d’elle, elle qui n’a rien de commun avec les femmes sophistiquées qu’il fréquente d’ordinaire. Et que ce jour-là, elle aura le cœur brisé…

Avis de Marnie : avis +/-

Le problème vient tout de même de lire cette histoire après un roman de Carol Marinelli. Soudain, tous les clichés sont gentiment exposés ici. Une héroïne méritante pas sure d’elle, d’un milieu social inférieur à celui de notre ténébreux héros latin…

Donc un séducteur, tycoon italien de base, rencontre une jeune canadienne fort sympathique, tendre, timide, douce… et oui, voilà, vous l’aurez compris, bon sang que tout cela respire le déjà vu.

Il la promène partout, lui explique au passage comment se déroulent les vendanges, avec notre héroïne qui défaille faute de soleil trop fort. Nous sourions… et nous nous ennuyons ferme.

Ce n’est pas que c’est mal écrit, où même que l’intrigue n’est pas maîtrisée. C’est juste qu’il n’y a pas un détail original, une seule surprise dans cette histoire anodine écrite avec application mais sans enthousiasme.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 151
Editeur : Harlequin
Collection : Azur
Sortie : 1er décembre 2011
Prix : 3,95 €