Baiser fatal – Avis – et +

Résumé

Au premier regard, Alexander Reynard, surnommé Alec, sait que Domini Lancer est celle qu’il attendait depuis toujours. Elle est faite pour lui et sera sa compagne pour l’éternité. Le problème est qu’il doit désormais lui faire admettre cet état de fait sans la brusquer et sans l’effrayer par la reconnaissance de sa véritable nature.

En effet, Alec est un vampire d’un genre particulier alors que Domini est une simple humaine.

Avis de Kamana

Alexander Reynard, Prime du Clan Renard, a choisi pour compagne Domini Lancer, une humaine. Bien que celle-ci ne le sache pas, elle fait d’étranges rêves depuis peu, des songes érotiques mais aussi cauchemardesques, où il est question de vampires mais surtout d’un homme…

La jeune femme a des dons de précognition depuis sa plus tendre enfance. Elle a ainsi été capable de voir certains drames avant leur arrivée. Cela faisait longtemps qu’elle ne subissait plus ces visions, jusqu’à récemment, où ses songes sont devenus si forts, si réels, qu’ils la poussent à faire des actes insensés en pleins jours.

Alec est dans une phase trouble, son corps réclamant du sexe et du sang. Il veut vivre de jour et subi donc un traitement médicamenteux lourd pour supporter la lumière du soleil. Du fait de son état de faiblesse continuel, il se refuse à approcher sa promise de peur de la blesser et lorsque son nouveau job le contraint à la côtoyer, il fait tout pour ne pas succomber. Mais l’attirance est trop forte, l’envie prenante, vitale…

Il vient de commencer à travailler pour Lancer Services, une société de protection rapprochée fondée par le grand-père de Domini. La jeune femme est sommée par son aïeul de prendre en charge le nouveau, à son grand dam ! Tous deux vont devenir les gardes du corps de la célèbre chanteuse et meilleure amie de Dom, Holly Ashe, qui reçoit des menaces glauques. Mais la star est-elle réellement la cible ? Alec soupçonne de plus en plus Domini d’être le véritable objectif du détraqué sans pour autant en connaître les raisons.

Sur fond d’enquête, la romance prend sa place petit à petit. Bien qu’elle se méfie totalement de son nouveau collègue, Domini ne peut se mentir : cet homme l’attire indéniablement. Tout le long de l’histoire, elle sera prise entre deux sentiments antinomiques, sa peur de Mr Testostérone et l’envie de le toucher. C’est effet est charmant certes mais le jeu entre répulsion et fascination va durer si longtemps qu’il ne laissera qu’un goût fade voire d’aversion, oui ! C’est saoulant plutôt qu’enivrant !

Le personnage d’Alec ne viendra pas sauver le manque de fraîcheur de la trame. Un sujet forcément viril, surnommé Mr Testostérone, Prime de son clan. Prime ? Qu’est-ce donc ? Bien, comme moi vous devrez attendre les trois-quart du livre pour le savoir, et non je ne vous le dirai pas !

L’écriture est chaotique et hachée, n’aidant pas non plus à nous rendre sympathique aussi bien les protagonistes que l’histoire. Le déroulement est sans suspense aucun. La fin nous semble logique dès le départ et je ne parle pas du couple qui forcément finira ensemble, mais de certains aspects des personnages.

Le livre plaira sûrement à certains mais il faut avouer qu’à force de lire ce genre, on en devient difficile et que la mièvrerie du côté romantique devient très lassante et du coup n’aide pas à trouver des aspects positifs au reste du livre.

Le deuxième tome, Morsure Fatale restera sûrement encore longtemps sur son étagère !

Avis de Francesca (nov. 2006)

Un roman à la sensualité pure et brute, voilà comment je qualifierai cette histoire savamment construite et se concentrant sur la relation des deux personnages principaux.

Commençons une fois n’est pas coutume par le héros qui est vraiment le rôle fort de ce récit. Alec est un Prime, c’est-à-dire un mâle alpha : en tant que vampire, il possède des pouvoirs paranormaux tels que la télépathie. Il ressent tout de manière amplifiée, les contacts tactiles comme les émotions d’autrui, et surtout il est bourré de testostérone, lui faisant éprouver un appétit sexuel énorme et constant. Grâce à un traitement médical, il a la possibilité d’évoluer en plein jour mais les effets ne sont pas pleinement efficaces.

Domini est une femme qui a été élevée par son grand-père pour lequel elle travaille en tant que garde du corps. Elle possède des dons de prémonition et de télépathie qu’elle s’efforce cependant de refouler. Sa rencontre avec Alec qui a été engagé dans son entreprise la déstabilise puisqu’elle commence à faire à son sujet des rêves érotiques qui lui paraissent concrets et qu’elle se le représente en vampire, ce qu’elle n’arrive pas à s’expliquer. De plus, il lui arrive d’avoir des visions qui la perturbent fortement car elle n’arrive pas alors à distinguer l’imagination de la réalité.

Leur relation est donc explosive et très sensuelle, Alec ne doutant pas une seconde de son pouvoir de séduction et Domini n’arrivant pas et ne souhaitant inconsciemment pas le repousser. Lui considère qu’en tant qu’élue pour être sa compagne, elle lui appartient corps et âme et n’hésite que faiblement à utiliser ses pouvoirs sur elle quand il le juge nécessaire. Elle ne parvient pas à se détacher de son emprise, essaie de résister à son attirance pour lui tant bien que mal mais succombe indubitablement à l’attirance qu’elle éprouve. Cependant, Alec ne veut pas lui faire de mal à cause de son identité et s’efforce en vain de brider son désir de peur de se transformer en bête avide et féroce s’il se jetait sur elle. L’ambiance est voluptueuse à souhait, quelques termes employés sont crus mais cela ne tombe pas dans la vulgarité.

Parallèlement à cela se développe une intrigue somme toute secondaire qui met à jour l’identité manifeste de Domini ainsi que des révélations au sujet de sa famille.

Le héros a tout du macho protecteur, autoritaire, possessif, têtu, fier, orgueilleux, jaloux et j’en passe mais curieusement, alors que j’aurai eu tendance à fuir devant ce genre de caractère ombrageux, j’ai été captivée comme l’héroïne par ce personnage transpirant la virilité et la sensualité. Il s’agit d’un de ces mâles qui font ressentir à la femme qu’elle est faible, qu’elle a besoin d’être protégée et qu’elle le souhaite volontiers.

Vous l’aurez compris, je suis tombée sous le charme de cet homme et j’ai passé un excellent moment à le voir manœuvrer pour séduire et protéger sa bien-aimée.

La suite, Morsure fatale, paraît en janvier prochain et est déjà prévue dans mes achats de livres !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 315
Editeur : J’ai Lu
Collection : Amour et Mystère
Sortie : 10 mars 2005
Prix : 6,40 €