A la télé, cette semaine

– Le 23 décembre 2011
TF1 – Sister act
Dans ce long métrage qui date déjà de 20 ans, Whoopy Goldberg est égale à elle-même : pétillante, enlevée et elle possède un tel chien que de nombreux chenils en bavent d’envie ! (…)

– Le 23 décembre 2011
TCM – La leçon de piano
Quand les images sensuelles se marient avec le romanesque, cela donne une œuvre superbe, et une histoire captivante. Holly Hunter et Harvey Keitel forment un couple adultère des plus séduisants. (…)

– Le 22 décembre 2011
Orange CinéGéants – Casablanca
Œuvre Mythique… Casablanca est un des drames sentimentaux les plus célèbres du cinéma. (…)

– Le 22 décembre 2011
W9 – Ce soir, je dors chez toi
D’accord la fin est loin d’être au niveau des trois-quarts de cette comédie sentimentale, pourtant, il ne faut pas bouder son plaisir. Le couple d’amoureux, Jean-Paul Rouve et Mélanie Doutey, fonctionne bien(…)

– Le 21 décembre 2011
RTL9 – La fièvre du Samedi soir
Derrière le beau gosse et les pas de danse exceptionnels qui ont fait la réputation de John Travolta, il y a un drame social sous-jacent qui se laisse aisément deviné. (…)

– Le 21 décembre 2011
Ciné + Classic – L’Assassin habite au 21
Combien de romantics suspenses ont été tournés en France ? La comédie policière n’est pas vraiment un genre dans lequel le cinéma hexagonal a étincelé (…)

– Le 19 décembre 2011
RTL9 – Mimic
– Parfois un insecte imite son prédateur.
Voici trois ans que l’épidémie a été éradiquée. . (…)

– Le 18 décembre 2011
France 2 – Le père Noël est une ordure
C’est étonnant de voir programmer la semaine de Noël cette farce caustique et vulgaire dont le personnage principal est un père-noël bien indigne ! (…)

– Le 18 décembre 2011
FX – Galaxy quest
Certes, la France terre d’asile, n’est pourtant pas celle de la science-fiction. Ce qui est bien dommage car cet hommage parodique à la plus grande série télévisée de science-fiction, Star-Trek, aurait eu un retentissement bien plus important et surtout très mérité.(…)

– Le 18 décembre 2011
TCM – Haute société
Charles Walters n’est pas George Cukor. Remake réussi même s’il n’atteint pas la grâce et la sophistication de Philadelphia Story, cette jolie chronique reste avant tout une charmante comédie légère et tendre.(…)