Canal+ Cinéma – Kiss & Kill

Quelle bonne surprise que cette comédie d’action même si on a connu Robert Luketic en meilleure forme !

Spencer Aimes est un jeune agent « nettoyeur » de la CIA prometteur et sans attaches qui tombe amoureux d’une jeune femme casanière et relativement maladroite, Jen Kornfeldt ! Il profite de cet espoir de vie calme et tranquille pour tout abandonner et laisser derrière lui son métier d’assassin.

Plusieurs années plus tard, son ancien boulot le rattrape et l’oblige à revoir ce qu’il a dit à sa femme et sa belle-famille.

Le seul regret que le spectateur aura est quelques faiblesses dans le montage et la réalisation qui font osciller le genre entre totalement déjanté mais intelligent et farce marrante mais sans profondeur.

Les acteurs sont très biens et l’alchimie entre Katherine Heigl et Ashton Kutcher fait des étincelles. Tom Selleck exécute (entre autres !) le minimum syndical. Mais la surprise viendra des seconds rôles tels Catherine O’Hara (qui est épatante ici et mériterait de sortir des studios où elle fait des voix habituellement), Kevin Sussman, Rob Riggle, Katheryn Winnick, Lisa Ann Walter, et même une participation de Usher !

Cela reste un excellent moment entre course-poursuites, voisinage dangereux et répliques hilarantes !