Le livre secret des Vampires – Avis +

Présentation de l’éditeur

Parmi toutes les créatures de l’au-delà, le vampire est un cas à part. Sa plus grande force est qu’il ne peut pas mourir puisqu’il est déjà mort Mais il peut cesser d’être non-mort, faute de sang ou s’il rencontre un chasseur de vampires. Le vampire n’est pas inhumain.

Contrairement aux fantômes, il a un corps en chair et en os et entretient des rapports étroits avec les hommes. Il a besoin d’eux, de leur sang, de leur énergie, de leur vie. Et comme l’homme, il évolue et s’adapte à toutes les époques. Il a suivi ses avancées technologiques, il est passé de la littérature au cinéma, aujourd’hui il est devenu sympathique, humain, un être semblable à nous, en mieux.

Nul doute que le vampire existera encore dans quelques siècles, mais certainement sous d’autres formes et d’autres aspirations…

Avis de Valérie

Sur le même format et du même auteur que Le livre de Satan, les éditions Desinge & Hugo & Cie se sont attaquées au mythe du vampire.

Passionnant, l’ouvrage luxueux couche son texte sur un papier d’inspiration parchemin et possède une couverture rembourrée pouvant sembler ancienne.

Avec tout le sérieux que possède l’auteur, nous trouvons consignés par ordre alphabétique l’ensemble des données qui ont trait soit au mythe soit à la réalité tels les tueurs en série s’inspirant des suceurs de sang ou les conjurations que de nombreux peuples inventaient par peur des visites nocturnes.

On y trouve également le premier Salon du vampire en France qui s’est tenu en 2010 ; preuve d’un souci de l’actualité qui impressionne.

Documenté, bien écrit et joliment illustré, c’est une encyclopédie relativement exhaustive qui peut fièrement trôner dans votre bibliothèque, tout comme vous pouvez le mette sur le plus haut rayon dans un souci de mystère assumé !

A se procurer d’urgence !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 292
Editeur : Hugo et Compagnie
Sortie : 20 octobre 2011
Prix : 19,95 €