Hideout – Avis +/-

Aussi bizarre que ça puisse paraître, ce sont les hurlements provenant régulièrement de la cellule d’à côté qui m’ont permis de tenir le coup. Ils me rappelaient que j’étais encore en vie ! Et puis un jour, tout est devenu silencieux.

Une île paradisiaque peut être le lieu idéal pour un couple afin de renouer avec l’amour. Mais les Kirishima se haïssent, chacun reprochant à l’autre la mort de leur fils. L’île fut durant la guerre le théâtre de combats acharnés.

Aussi on découvre régulièrement des ossements résultant des affrontements passés. C’est pourquoi l’un des membres du couple a pris la décision d’en rajouter d’autres. Mais une grotte qui s’avérait être un refuge illusoire face à une volonté homicide devient le lieu d’un autre conflit, suite à l’irruption d’une troisième personne.

Au coeur des souterrains de l’île les différents protagonistes se livrent une guerre dans l’obscurité. Les ténèbres de l’esprit humain rejoignent celles du champ de bataille labyrinthique.

Le dessinateur de Rainbow (Kabuto) nous présente un one-shoot horrifique où le lecteur découvre plusieurs fois un visage ou une silhouette émergeant de l’ombre pour s’en prendre à un adversaire. Dans la lignée du film Descent la tension dramatique est parfaitement établie.

Fiche Technique

Scénario & Dessin : Masasumi Kazizaki
Traduction : Ryoko Akiyama
Adaptation graphique : Clair Obscur
Editeur : Ki-oon
Sortie : octobre 2011
Prix : 7,50 euros
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 232 p. dont 8 pages couleurs