Claymore, tome 19 : Éternelle chimère – Avis +/-

– Quand tout espoir de survie s’est envolé autant aller en chercher un directement en enfer.

Orphelines ou ayant été vendues par leurs parents, les Claymores ont été prises en charge par l’Organisation. En leur faisant absorber de la chair de démon elles sont devenues les armes idéales dans la lutte contre ces derniers. Elles protègent ainsi l’humanité jusqu’à ce que leur part démoniaque les transforment en machine à tuer. Leurs soeurs de combat doivent alors les éliminer avant qu’elles ne deviennent des fléaux de l’humanité.

Ayant appris les secrets de l’Organisation sept Claymores sont entrées en rébellion. Mais alors qu’elles se sont temporairement séparées certaines des dissidentes tombent sur un combat entre Claymores et Abyssaux. Renonçant à la discrétion elles interviennent et découvrent des adversaires hors normes.

De son côté Chimère la leader des renégates, soucieuse d’épargner à ses sœurs le tourment de devoir tuer des humains, décide de se lancer seule à l’assaut de l’Organisation.

Ce tome offre de nombreux combats parallèles avec l’apparition de nouvelles monstruosités. Curieusement on a l’impression cette fois d’un problème de mise en page ou de découpage. Ainsi la Claymore Deneyve perd son bras droit deux fois lors d’un affrontement. Certes elle est capable de le régénérer, mais on ne la voit agir ainsi qu’une seule fois et avec difficulté.

Fiche Technique

Traduction : Anthony Prezman, Sakoto Fukimoto & Thomas Lameth
Lettrage : Bakayaro!
Editeur : Glénat
Collection : Shônen
Sortie : octobre 2011
Prix : 6,90 euros
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc