Présentation de l’éditeur
Deux ans après Geluck se lâche, best-seller réjouissant dans lequel l’auteur du Chat dévoilait sa part la plus sombre, il en remet une couche avec Geluck enfance le clou.
Rien, ni personne n’échappe à la férocité de ce Geluck déjanté qui crucifie le politiquement correct à coups de plume rageurs.
Ses dessins n’ont jamais été aussi libres et percutants et chaque texte est un modèle de férocité vacharde dont il est devenu le champion incontesté
Avis de Valérie
A force de se restreindre pour demeurer politiquement correct, Philippe Geluck avait besoin de lâcher du lest. C’est donc son deuxième tome où il compile des petits textes impertinents et osés illustrés à chaque fois ou presque par un petit dessin.
C’est bien sûr un ouvrage pour adulte. Vous ne voudriez pas que vos têtes blondes ou brunes puissent voir le kiki du chat être tenu par un Geluck nu puisque naturiste ; tous les deux jouant à Je-te-tiens-tu-me-tiens…
On ne peut s’empêcher de penser aux idées noires de Franquin, album du papa de Gaston, du Marsipulami et de Spirou. La différence se fait alors notable car de l’impression touche-pipi de Geluck se confronte à la vision noire, acerbe et plus cérébrale du monde de Franquin.
Mais ce ressenti ne doit pas gâcher le plaisir de ses fans ou des autres, car l’esprit vif de Philippe Geluck frappe souvent là où il faut. Son traitement est juste un peu régressif, mais sûrement jubilatoire !
Fiche Technique
Format : broché
Pages : 144
Editeur : Casterman
Sortie : 26 octobre 2011
Prix : 18 €