Les yeux de Briana/Mystère à Black Rock – Avis + et –

Les yeux de Briana de Kimberly Van Meter

Présentation de l’éditeur

Dix ans que Kara n’était pas retournée à Lantern Cove. Aujourd’hui agent du FBI, elle revient pour résoudre « l’affaire du baby-sitter », comme l’ont baptisée les médias, et arrêter un kidnappeur d’enfants. Une enquête à haut risque pour Kara, qui redoute les sentiments brûlants que pourrait réveiller en elle sa collaboration avec l’officier Matthew Beauchamp…

Ses sentiments, mais aussi la révélation d’un secret qu’elle protège précieusement depuis dix ans : de sa liaison avec Matthew est née une adorable Briana, qui a hérité du regard bleu azur de son père…

Avis de Gaelleb

Tout commence comme dans un téléfilm, les policiers d’un trou perdu penchés au dessus du corps d’une fillette attendent le FBI. L’agent spécial en charge de l’affaire, Kara, n’est pas une étrangère pour Matthew, le shérif local, son amour de jeunesse. Un amour ayant mal fini….

Pourtant, ils devront faire fi de leur différences pour retrouver un autre enfant enlevé par un serial killer que la presse a surnommé le « Babysitter ».

Comme il l’a été dit plus haut, le ton du récit, le style et l’intrigue nous donne l’impression d’être un téléfilm. Cela n’est pas désagréable, au contraire, et l’on tourne les pages pour parvenir à l’épilogue, connaitre le dénouement, tenu en haleine par la plume de l’auteur.

Ici l’intrigue policière et amoureuse s’imbriquent de façon intelligente et on est absolument pas déçu par la fin du récit puisque incapable d’en deviner les ressorts.

Mystère à Black Rock de Carla Cassidy

Présentation de l’éditeur

Lorsqu’on informe Edie que son grand-père semble avoir perdu la tête, la jeune femme ne peut y croire et prend la route de Black Rock. Aussi, quand le vieil homme est agressé peu de temps après, Edie est confortée dans son intuition qu’on lui veut du mal.

Mais, seul le sur place, elle ne sait vers qui se tourner jusqu’à ce qu’un soutien inattendu lui soit proposé : Benjamin Grayon, l’adjoint du shérif, offre de les héberger, le temps d’éclaircir l’affaire. Une troublante perspective, qui bouleverse la jeune femme bien plus qu’elle ne veut l’admettre…

Mystère à Black Rock

Carla Cassidy nous offre ici le troisième tome de sa série tournant autours d’une fratrie de policiers dans la petite ville de Black Rock. Place ici à Benjamin que l’on trouve opposé à Edie, une enfant revenue au pays pour aider son grand-père que tous croient sénile.

Pourtant loin de perdre la tête, le vieil homme se trouve être le témoin d’un étrange trafic perpétré dans la paisible bourgade.

Si l’on ne peut reprocher grand chose à l’intrigue policière qui remplit bien son rôle, on ne peut en dire autant de l’intrigue amoureuse. En effet, l’auteur ajoute un élément dramatique entre ces deux êtres en train de tomber amoureux aussi inutile que larmoyant.

Dommage…

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 448
Edition : Harlequin
Collection : Black Rose
Sortie : 1er octobre 2011
Prix : 6,90 €