Face au danger – Avis +

Présentation de l’éditeur

Traumatisée par la violente agression dont elle a été victime trois ans auparavant, Skye Kellerman a mis du temps à surmonter ses angoisses et à reconstruire sa vie autour de l’association d’aide aux victimes qu’elle a créée en Californie avec deux amies proches. Mais quand elle apprend que son agresseur est sur le point d’être libéré pour bonne conduite, toutes ses peurs ressurgissent brutalement : comment oublier que c’est son propre témoignage qui a permis d’envoyer cet homme derrière les barreaux ?

Lui n’a certainement pas oublié qu’il a tout perdu par sa faute. Le temps presse et Skye n’a qu’une solution : tout faire pour qu’il ne sorte pas de prison, en commençant par prouver son implication dans trois meurtres survenus à l’époque de son agression… Heureusement, elle peut compter sur l’aide et le soutien inconditionnel de l’inspecteur David Willis, qui a enquêté sur ces affaires. Car lui aussi en est convaincu : l’agresseur n’en restera pas là.

Avis de GaelleB

S’il ne fallait retenir qu’un mot pour qualifier ce livre, il serait forcément : fascinant. Brenda Novak nous offre un roman fascinant par sa noirceur et par ses personnages complexes. Rien n’est tout blanc ou tout noir… à une exception prés.

Tout d’abord une petite présentation s’impose. Le roman débute par la libération anticipée d’un homme, Oliver Burke, condamné pour tentative de viol et agression.

Dés les premières pages, l’auteur nous plonge donc dans un bain d’angoisse que nous partageons avec Skye Kellerman, la victime, celle qui a fait condamner Burke.

En réaction à cette agression, Skye a créé avec deux amies, une association d’aide aux victimes qui comme elles, ont du mal à surmonter ce qui leur arrive. Mais rien n’avait préparé la jeune femme à la libération de Burke. Heureusement, elle peut compter sur l’aider de David Willis, l’inspecteur qui fut en charge de son affaire.

Autour de ce trio principal, tournent une multitude de personnages. Il serait faux de penser que ceux-ci ne sont secondaires. En effet, si la sortie anticipée de Burke a un impact considérable sur Skye, il entraîne toutes sortes de conséquences pour les gens qui les entourent. C’est notamment le cas de Jane, l’épouse d’Oliver, Noah, son frère mais aussi Lynette, l’ex-épouse de David.

L’ambiance est un peu glauque et malsaine mais l’on tourne les pages fasciné par les vicissitudes de l’âme humaine. La romance n’est pas au centre du récit, bien au contraire, mais si les scènes entre Skye et David sont peu nombreuses, elles sont prépondérantes.

Au final, voici un romantic suspense qui remplit parfaitement son rôle.

Fiche Technique

Format : poche
Editions : Harlequin
Collection : best seller
Sortie : juillet 2011
Pages :473
Prix : 6,99 €