A la télé, cette semaine

– Le 6 octobre 2011
Ciné + Emotion – Good morning England
Si les Français se souviennent de la joyeuse anarchie, de la plus trash à la plus kitsch, autour des radios libres du début des années 80(…)

– Le 6 octobre 2011
Ciné + Classic – Le corbeau
Pour ma part, il s’agit du plus beau film du cinéma français, en tout cas c’est un authentique chef d’œuvre ! Le scénario mélange tous les genres, policier, drame, comédie, sentimental, mœurs, mais c’est aussi et surtout un film d’auteur.(…)

– Le 6 octobre 2011
Ciné + Premier – Gosford Park
Nous sommes dans les années 30 en Angleterre, après la Grande guerre… et avant que la suivante endommage à la fois l’île et l’aristocratie. Celle-ci a perdu de sa superbe car la révolution industrielle a donné des richesses a des roturiers, (…)

– Le 6 octobre 2011
Orange Ciné Max – Blonde Ambition
Ce long métrage a failli sortir au cinéma mais n’a pas dépassé le test des projections presse. Ce n’est pas qu’il soit vraiment nul… c’est surtout que Jessica Simpson, blonde héroïne, est trop dans son rôle et que son peps semble être sous amphétamine (…)

– Le 6 octobre 2011
TMC – Promotion canapé
Bien que daté (plus de 20 ans), et malgré des changements conséquents dans nos Postes, cette pochade rigolote met en lumière des comportements qui semblent toujours d’actualité en France, la promotion canapé ! (…)

– Le 4 octobre 2011
Ciné + Star – 37°2 le matin
Film français marquant des années 80, ce drame qui mêle sexe, folie et mort révéla aux yeux du grand public, ses acteurs, son réalisateur, et même l’écrivain Philippe Djian, jusqu’ici adoré par des inconditionnels. (…)

– Le 4 octobre 2011
Gulli – Les rebelles de la forêt 2
Nos petits amis si sympathiques du premier opus continuent leur rébellion et sont rejoints par un teckel domestiqué qui s’appelle Weenie (saucisse, en français).(…)

– Le 4 octobre 2011
France 3 – Le choix d’Adèle
Miou-Miou est une actrice plutôt rare à la télévision, c’est donc avec plaisir que nous la retrouvons pour un récit engagé (comme souvent avec cette comédienne). (…)

– Le 3 octobre 2011
Ciné + Classic – Quand passent les cigognes
On présente souvent ce drame comme le symbole le dégel, ou du moins le film qui a marqué la fin de l’ère stalinienne.(…)