Dans les bras du comte – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Northumberland, 1813
Après le scandale provoqué par son fiancé, dont elle ignorait le passé dissolu, Diana Clare part oublier Londres sur les terres de sa famille, en Northumbrie. Dans cette campagne anglaise, aucun vil séducteur ne viendra bouleverser une deuxième fois son existence. Du moins l’espère-t-elle de toutes ses forces.

Cependant, quelques semaines à peine après son arrivée, elle est secourue par le comte de Coltonby alors que sa voiture s’est embourbée dans un champ. Lord Coltonby, le plus célèbre débauché de Londres qui était présent le soir où le scandale a éclaté…

Troublée par les souvenirs que cette rencontre ravive en elle, effrayée à l’idée que le comte ne révèle son sulfureux secret, Diana décourage l’entreprenant libertin. Mais Lord Coltonby n’est pas le genre d’homme à se laisser éconduire.

Avis de Valérie

Bien que le style de Michelle Style soit fluide et agréable, on finit par s’ennuyer car à trop vouloir relater la vie de la campagne, l’auteur se perd dans des répétitions de scènes de vie qui n’apportent rien, au contraire de certaines romancières qui se servent du temps qui passe pour sublimer les échanges et les émotions.

Néanmoins, maintenant que nous savons que ce roman n’est pas au dessus du lot, il faut être magnanime et accorder à l’auteur quelque qualité, comme pouvoir faire plonger le lecteur dans l’époque choisie, ce qu’elle fait beaucoup de facilité.

Par contre, les hésitations de l’héroïne quant à l’attitude à adopter face aux avances du comte sont fatigantes et nous replongent 15 ans en arrière quand le lecteur appréciaient des oies blanches à peine capable de prononcer un mot devant un pair du royaume.

Fascinée par les chevaux, Diana Clare succombe de plus en plus aux tentatives de Coltonby qui lui promet pour l’amadouer de conduire sa voiture légère… Luttant par tous les moyens pour le remettra à sa place pour qu’il ne soit pas une menace auprès des jeunes filles, elle est la première à se commettre avec lui…

Bref, sympathique et bien écrit mais manquant de cohérence et de rythme.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 311
Editeur : Harlequin
Collection : Historiques
Sortie : 1 septembre 2011
Prix : 6,25 €