Rien n’est trop beau

Si vous êtes passionnés par la série Mad Men, voici une réédition qui vous ravira, puisqu’il s’agit d’un des grands romans dit « féminin » d’avant 1960, Rien n’est trop beau de Rona Jaffe, aujourd’hui introuvable ou presque ! et qui paraîtra le 22 septembre aux éditions Presses de la Cité.

Adapté au cinéma en 1959 et réalisé par Jean Negulesco, les héroïnes étaient… Joan Crawford, Hope Lange et Diane Baker (ces deux dernières étaient de prometteuses jeunes premières qui n’eurent pas la grande carrière qu’on leur promettait).

L’année précédente avait vu l’immense succès du film Peyton Place… Lorsque les américaines tentaient de s’émanciper et de se faire une place dans un monde d’hommes !

Présentation de l’éditeur

Lorsqu’il fut publié en 1958, le premier roman de Rona Jaffe provoqua l’engouement de millions de lectrices américaines. Elles s’identifièrent immédiatement à ses personnages, de jeunes secrétaires venues d’horizons différents employees chez Fabian Publications, une grande maison
d’édition new-yorkaise. Leurs rêves et leurs doutes reflétaient ceux de toute une génération de femmes.

Il y a la brillante Caroline, dont I’ambition est de quitter la salle des dactylos pour occuper un poste éditorial, Mary Agnes, une collègue obnubilée par les préparatifs de son mariage. La naïve April, jeune provinciale du Colorado venue à New York pour faire carrière dans la chanson.

Si la ville semble leur offrir d’infinies possibilités professionnelles et amoureuses, chacune doit se battre avec ses armes pour se faire une place dans un monde d’hommes.

Un formidable roman sur les années 50.

Sortie : 22 septembre 2011