L’indomptable fugitive – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

L’indomptable Willa veut conquérir sa liberté. C’est bien dans ce but qu’elle a fui son oncle, trop prompt à régenter sa vie à sa place. Alors, comment se plierait-elle, aujourd’hui, à un mariage forcé ? Déterminée à préserver son indépendance à tout prix, Willa se lance à la recherche d’un refuge… et se retrouve ainsi à Eagle’s Cliff, un village isolé où mener sa vie comme elle l’entend.

Mais voilà que, très vite, elle se heurte au tempérament dominateur de Harrison Rowlan, le propriétaire de l’auberge où elle a décroché un poste de serveuse. Fascinant, énigmatique, redoutablement séduisant et bien trop autoritaire au goût de Willa, Harrison représente tout ce qu’elle cherche à fuir… mais il l’attire pourtant comme un aimant.

Avis de Valérie

Il faut certes être bienveillant pour prendre du plaisir à la lecture de ce roman qui, s’il n’est pas mauvais, est plutôt plat et linéaire. Mais l’auteur, malgré ces deux gros défauts, réussie à nous donner envie de suivre les aventures de ces deux parias, refaisant leur vie en Alaska.

Willa et Harrison sont trop ‘good to be true‘, soit un peu trop parfaits. Mais leur attraction touche le lecteur, même si elle n’est flamboyante ! De plus, la petite ville de Eagle’s Cliff et ses habitants fournissent un intérêt supplémentaire, tout comme les autres employés de l’auberge créée par Harrison.

Loin des romancières qui donnent à leur récit un fond solide et des détails historiques poussés, Kate Bridges dresse un contexte léger qu’elle assoit par des détails opportunistes pour nous plonger au temps de la ruée vers l’or. Par exemple, elle insiste bien sur ces nouveaux pantalons faits par Monsieur Levy-Strauss, et glisse quelques éléments peu subtils

Il y a de l’enthousiasme dans son style, et c’est ce qui la sauve de l’ennui, et surtout donne envie de lui donner un peu de latitude pour voir son talent s’étoffer.

Une bonne nouvelle pour les abonnés qui reçoivent d’office les Historiques, car il y a disette en ce moment. C’est aussi un auteur à surveiller, même si on trouve actuellement bien mieux chez le concurrent.

A noter, la couverture ne représente en rien l’époque, l’héroïne ou le lieu où évoluent les protagonistes…

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 310
Editeur : Harlequin
Collection : Historiques
Sortie : 1 septembre 2011
Prix : 6,25 €