Jeux de l’amour, jeux du destin – Avis +

Présentation de l’éditeur

Au cours d’une partie de cartes enfiévrée, le comte de Valigny n’a pas hésité à miser la main de sa fille illégitime, Camille. Étrangement, cette exquise jeune femme a ému le cynique Kieran de Rothewell. Et cette beauté lui appartient désormais puisqu’il a gagné. Mais qu’en fera-t-il, lui, le loup solitaire blasé par une vie d’excès ?

D’emblée, Camille lui propose un marché : il l’épouse et lui fait un enfant. Ensuite, elle le dédommagera grâce à sa dot et il pourra mener la vie qu’il désire, loin d’elle. Pour sceller ce pacte, elle est prête à se donner à lui dès le premier soir. Kieran est séduit. L’audace de la demoiselle n’est pas pour lui déplaire. Et il n’est pas question de sentiments dans cet arrangement pragmatique.

Avis de Marnie

De quel mal souffre notre héros torturé Kieran ? Qu’est-ce qui va le pousser sur un coup de tête à accepter la proposition d’une jeune française qui n’a vraiment pas froid aux yeux ? En fait, les réponses qui semblent évidentes ne le sont pas tant que ça. Ce roman flirterait plutôt avec l’excellente maxime : ce n’est pas toujours un ennemi qui vous met dans les ennuis et ce n’est pas toujours un ami qui vous en sort !

Pour ce dernier volume de la trilogie Secrets dévoilés qui prend comme héros les propriétaires de la Neville Shipping, voici l’histoire de Kieran, le seul qui ne s’intéresse nullement aux problèmes maritimes ou politiques de son époque.

Non, trop occupé à vivre dans le passé, rongé par la culpabilité, il se détruit à petit feu, et malheureusement, la maladie le rattrape, ce qui le pousse à réfléchir sur la vacuité de son existence. Heureusement, la rencontre avec Camille va tout changer.

Des trois récits, c’est peut-être la relation sentimentale la mieux aboutie, en tout cas la plus approfondie. Son évolution est parfaite, nos deux héros tombant peu à peu amoureux fous l’un de l’autre. Kieran comme Camille pourraient paraître antipathiques de prime abord, cependant tout au long de cette intrigue au charme doux-amer, nous découvrons par petites touches pleines de finesse, deux caractères tout autant attachants l’un que l’autre.

C’est aussi l’occasion de retrouver les précédents personnages qui poursuivent avec bonheur leur existence, et également l’opportunité pour Kimble, une fois de plus de se distinguer ! Une très jolie façon de terminer une trilogie réussie.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 378
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 6 janvier 2010
Prix : 6,90 €