Canal+ Cinema – All about Steve

Ce film, sorti en catimini ou presque l’année dernière, est une ‘drôle’ de comédie qui surprend agréablement malgré un départ difficile notamment dû à une mise en avant du beau Bradley Cooper dans la promotion alors que le personnage principal est Mary Horowitz (jouée par Sandra Bullock).

Cette trentenaire vivant encore chez ses parents travaille comme cruciverbiste au Sacramento Herald. Très ou trop intelligente, c’est une bavarde intarissable, qui ne comprends rien aux codes sociaux, à la limite d’être borderline, et qui décide sur la base de ‘signes’ de suivre Steve, cameraman pour CNN, dans ses pérégrinations de catastrophes en scoops à la Pernaud.

Ce dernier prend peur et fait tout pour se cacher d’elle au contraire du présentateur qu’il filme, qui voit en Mary une source intarissable d’anecdotes pour ses interventions !

Grâce à l’excellente prestation de l’ensemble du casting et de drôles leçons de vie (la vie, c’est comme remplir une grille de mots croisés au stylo bic, on ne retourne pas en arrière, mais on avance et assume ses fautes !) d’antipathique, le personnage principal grandit et trouve l’amour, mais pas là où on l’attendait !

A découvrir avec un petit sourire aux lèvres !