A la télé, cette semaine

– Le 25 août 2011
Ciné + Emotion – Le client
Même un réalisateur aussi peu doué que Joel Schumacher ne pouvait pas rater ce suspense. Tiré d’un excellent best-seller de John Grisham, le scénario est d’une efficacité sans faille. (…)

– Le 24 août 2011
Ciné + Club – Meurtre mystérieux à Manhattan
« Lorsque j’entends du Wagner, j’ai envie d’envahir la Pologne… ». Si vous voulez entendre cette célèbre citation de Woody Allen, regardez cette excellente comédie policière, un véritable hommage au cinéma d’Hitchcock(…)

– Le 24 août 2011
Cinéma + Premier – Neuilly sa mère !
Petite comédie à la française, bourrée de clichés… cette pochade se laisse voir sans se prendre une seconde au sérieux. Pas de message social ou de jugement ici, juste la volonté de faire sourire ! (…)

– Le 24 août 2011
TCM – La toile d’araignée
Une simple discussion sur la couleur des rideaux de la bibliothèque… et soudain, la petite clinique psychiatrique géré par Richard Widmark est en pleine crise existentielle.(…)

– Le 23 août 2011
Arte – Aretha Franklin
L’une des plus grande voix au delà même de sa coloration soul, Aretha Franklin fut remise en lumière par le film des Blues Brothers pour les nouvelles génération (…)

– Le 23 août 2011
W9 – Stuart Little 2
Cette comédie enfantine, qui mélange acteurs et personnages d’animation, est certes charmante et bien faîte (même si presque 10 ans après les techniques (…)

– Le 23 août 2011
Direct Star – Chacun cherche son chat
Le 12e arrondissement avant sa transformation… pour cette charmante histoire sans prétention où la jeune Garance Clavel part un soir à la recherche de son chat. (…)

– Le 23 août 2011
Canal+ Cinema – All about Steve
Ce film, sorti en catimini ou presque l’année dernière, est une ’drôle’ de comédie qui surprend agréablement malgré un départ difficile notamment dû à une mise en avant du beau Bradley Cooper (…)

– Le 22 août 2011
Paris Première – La maison assassinée
Impossible de comprendre la raison pour laquelle la critique est lapidaire concernant ce drame policier et historique, d’après le roman de Pierre Magnan(…)

– Le 21 août 2011
Direct 8 – Ne nous fâchons pas
Aussi brillant qu’il peut l’être, le cinéma à papa n’est pas toujours agréable à voir par les plus jeunes générations car il possède une ambiance si datée que le fossé devient parfois infranchissable.(…)