Le miroir du secret/Une héritière sous surveillance – Avis +

Le miroir du secret de Alice Sharpe

Présentation de l’éditeur

Face à elle, un visage. Parfaitement identique au sien. Bouleversant. Ainsi, l’inspecteur Ryan Hill, qui l’a convoquée à l’hôpital de New Harbor, ne lui a pas menti : elle a une soeur jumelle, Katie. Un double dont elle ignorait jusque-là l’existence et qui est aujourd’hui plongé dans le coma.

Désorientée, Tess n’est pourtant pas au bout de ses surprises. Car Ryan lui apprend bientôt que Katie a été agressée alors qu’elle cherchait à blanchir l’honneur de leur père, un policier accusé de corruption et mort quelques semaines plus tôt. Tess n’hésite pas une seconde : pour sa soeur, mais aussi pour éclairer les zones d’ombre qui pèsent sur son passé, elle est prête à reprendre l’enquête de Katie. Quitte à supplier le séduisant Ryan de lui venir en aide.

Avis de Marnie

L’introduction nous plonge immédiatement au coeur de l’intrigue, soit la tentative de meurtre perpétrée à l’encontre de Katie, suivie de la découverte de cette jumelle inconnue par Tess. Intelligemment, l’auteur parvient à développer harmonieusement une enquête fort bien ficelée et intéressante, tout en approfondissant la relation sentimentale.

Parallèlement, les différences fondamentales entre les deux soeurs sont peu à peu mises en lumière par Tess qui découvre cette inconnue en prenant sa place et en vivant chez elle. Il n’y a ni méchante ni gentille, ni introvertie et extravertie, mais seulement deux personnalités différentes qui se dessinent.

Là encore, Alice Sharpe nuance son propos et réussit à exploiter toutes les possibilités de ce format pour privilégier danger, action et amour. Si Tess est attachante, Ryan en héros ténébreux est tout aussi réussi, même si son traumatisme est surmonté un peu trop rapidement (format oblige !).

Ce romantic suspense au rythme soutenu, est maîtrisé et bien construit, tout en jouant avec le décor glacial que notre héroïne californienne a bien du mal à supporter. Dès le début du roman, Tess qui se découvre une soeur jumelle souhaite bien naturellement contacter sa mère. Seulement, cette dernière a mystérieusement disparu, ce qui ajoute aux tracas de notre héroïne. Cette intrigue sera développée dans l’histoire de Katie qui paraîtra au mois de juillet sous le titre Dangereux huis-clos.

Une héritière sous surveillance de Mallory Kane

Présentation de l’éditeur

Brody McQuade – un Texas Ranger fier et hautain qui déteste les riches héritières comme elle. Aussi Victoria ne sait-elle que penser quand, après le cambriolage de son appartement, survenu après plusieurs meurtres commis dans les environs, c’est précisément McQuade qui est chargé de la protéger nuit et jour.

Mais alors qu’elle s’attendait à ce qu’il la traite en idiote superficielle, il se montre au contraire extrêmement attentif à sa sécurité. Au point d’insister pour qu’ils partagent la même chambre. Si bien que Victoria, sensible à ce changement d’attitude, sent l’angoisse monter : et si elle était réellement en danger de mort ?  »

Avis de Marnie

Il est sympathique de voir que Mallory Kane progresse d’année en année ! Ce deuxième roman de la trilogie à plusieurs mains intitulée Cantara Hills investigations, représente un très agréable romantic suspense. Son intrigue est passionnante, tout comme les confrontations incessantes entre nos deux héros qui aboutissent à une relation passionnée.

Le seul reproche que l’on peut faire à l’auteur, c’est la présence d’une quinzaine de personnages, si bien que vu le format, nous nous perdons facilement dans ce défilé incessant de potentiels coupables.

Comme tout auteur actuel de ce genre bien particulier, l’histoire a commencé bien avant que nous la suivions, si bien que nous prenons le train en marche et ici assez difficilement pour comprendre qui est qui ou qui est accusé de quoi. Toutefois, l’écriture et le style direct et enthousiaste de l’auteur séduisent facilement le lecteur qui se laisse entraîner dans une succession d’évènements et de péripéties dangereuses.

Victoria est une héroïne « maltraitée », ce qui signifie des arrêts stratégiques à l’hôpital, tout le long de l’histoire, d’où une certaine émotion fort bien distillée. C’est à ce moment qu’astucieusement, notre héros, agressif et revanchard fond littéralement… pour notre plus grand plaisir.

Rita Herron et Delores Fossen ont écrit les deux autres intrigues mettant en scène les deux meilleurs amis de Brody.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 440
Editeur : Harlequin
Collection : Black Rose
Sortie : 1 juin 2011
Prix : 6,45 €