La Cité secrète – Avis +/-

– Regard, Mischa, tous ces requins, pourquoi tournent-ils ainsi? On dirait qu’ils sentent un danger !
– J’ai bien peur que nous soyons pris dans le raz de marée qui est en train de se former.

Le réchauffement de la Terre a commencé. Inondations, tsunamis et bouleversements climatiques sont destinés à anéantir la population humaine vivant en surface. Dans une cité sous-marine attendent les Élus, la future génération qui repeuplera la Terre après les cataclysmes.

Les extraterrestres Gotahiens ont élaboré une nouvelle arche sous les eaux afin de préserver l’humanité. Les « Élus » ne doivent pas interférer avec les affaires des humains de la surface. En mission Misha et Tina ont aperçu un marin naufragé qui se débattait dans les flots. La décision fut prise de le sauver.

Ce sauvetage a permis à Matt le navigateur solitaire de découvrir le complexe sous-marin. Suspectant quelques noirs desseins il ne peut que constater la bienveillance de certains habitants, mais aussi l’hostilité de Tess la supérieure hiérarchique de Misha et Tina.

Amitié, amour et jalousie se développent tandis que se profile la menace des « Gris » des Aliens rivaux des Gotahiens. Destinée à la jeunesse cette aventure de science-fiction[[publié initialement sous le titre La Cité des Élus aux Editions Irène Pauletich ]] semble édulcorer le potentiel de noirceur de certains personnages ou situations.

Fiche Technique

Format : semi-poche
Pages : 175
Editeur : Au bout de la rue
Sortie : juin 2011
Prix : 12 €