Une fascinante rencontre/Dans les bras d’un rival – Avis –

Une fascinante rencontre de Yvonne Lindsay

Présentation de l’éditeur

Depuis toujours, Sarina a pris l’habitude de sauver sa soeur jumelle des situations les plus rocambolesques. Mais cette fois, cette dernière a été trop loin, beaucoup trop loin. Ne vient-elle pas de l’obliger à la remplacer pour quelques jours auprès de son nouveau fiancé, le prince Reynard del Castillo ? Hélas, même si la perspective de côtoyer cet homme ténébreux et incroyablement séduisant l’effraie au plus haut point, Sarina n’a d’autre choix que s’exécuter…

Avis de Marnie

Déjà, pensez-vous que si vous remplacez votre soeur jumelle auprès de votre fiancé que vous connaissez intimement, il ne va pas s’apercevoir qu’il y a léger problème ? Donc notre prince capte rapidement qu’il y a anguille sous roche, mais il décide de se taire, on ne sait pourquoi pour pouvoir se venger de toutes ces bonnes femmes qui lui rendent la vie impossible.

Bien évidemment, tous les clichés « Violet Winspear doublée par Anne Hampson » sont présents : une jeune et méritante Cendrillon… Pourquoi cette idiote se laisse-t-elle manipuler par sa jumelle méchante et égoïste ? Le lecteur l’ignorera. Comme il doit ignorer cette romance stéréotypée et indigeste !

Dans les bras d’un rival de Kate Carlisle

Présentation de l’éditeur

Si Trish accepte de travailler pour Adam Duke, c’est uniquement dans le but de trouver la preuve qui lui permettra de ruiner la réputation de cet homme d’affaires. N’est-il pas en effet le premier responsable de la ruine de sa famille ? Un homme sans scrupules et sans morale ? Pourtant, non seulement elle ne trouve pas le moindre indice compromettant, mais, pire encore, elle s’aperçoit très vite qu’elle n’est pas indifférente au charme viril et envoûtant d’Adam, alors même qu’elle devrait le détester de tout son coeur…

Avis de Marnie

Nous attendions bien mieux de ce tout nouvel auteur américain. Déjà, l’idée est sympathique, seulement le traitement ne tiendra pas sur la longueur. Le seul atout en fait, c’est la relation fraternelle et complice de ces trois « faux » frères comme le lien étroit qu’ils entretiennent avec leur mère adoptive…

Tout cela a un côté gentiment attendrissant. Par contre, nous ne croyons pas une seconde au personnage féminin, blessée par un deuil récent dont Adam serait indirectement responsable, mais qui oublie tout dès qu’elle l’aperçoit.

Avec un scénario cousu de fil blanc et prévisible, le déroulement manque de nuances, de profondeur, et malheureusement… d’intérêt !

Peut vraiment mieux faire !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 423
Editeur : Harlequin

Collection : Passions
Sortie : 1 juin 2011
Prix : 6,45 €