Flamme secrète – Avis +

Présentation de l’éditeur

Julian Salvatore est l’un des pompiers les plus sexy de la caserne 5. Ses relations torrides avec la belle Mexicaine Carmelita le laissent insatisfait car il ne désire qu’une femme : Grace McKenna, une délicieuse avocate.

Entre eux s’instaure un jeu particulièrement sensuel et, lorsque Julian se blesse, Grace se surprend à jouer l’infirmière… jusqu’à succomber à la tentation. Mais leur liaison est dangereusement menacée par un certain Derek Vines, que Grace a accepté de défendre. Et Julian semble en savoir beaucoup sur cet individu étrangement lié à son passé…

Avis de Marnie

Troisième histoire, troisième intrigue différente… C’est une des qualités de Jo Davis que de savoir se renouveler à chaque roman. Même si le genre, soit la romance érotique, est respecté avec les scènes sensuelles d’usage, au moins, à chaque récit, l’auteur trouve une nouvelle idée de scénario, et celui-ci se révèle nettement plus sombre que le précédent. De plus, là-encore, la dynamique du couple n’est en rien semblable aux autres.

Nous connaissons nos deux nouveaux héros : Julian est le latin lover, qui en fait toujours trop ou pas assez, pas vraiment intégré de la caserne 5. Grace est la soeur avocate carriériste de Kat, l’héroïne du premier roman de la série, l’épouse de Musclor. Si la jeune femme n’a jamais donné suite aux multiples appels téléphoniques de Julian, la raison en est très simple : elle ne va pas perdre du temps avec un être immature.

Seulement, au fur et à mesure que la relation va s’approfondir, nous nous apercevrons que Grace utilise un prétexte. En effet, elle va vite s’apercevoir que Julian est loin d’être un être superficiel, et celui des deux qui a la phobie de l’engagement n’est peut-être pas la personne à qui l’on pense !

Une fois encore, Jo Davis a construit une intrigue intéressante, mais avec d’énormes coïncidences qui feront sourciller le plus indulgent des lecteurs. Toutefois, nous commençons à avoir l’habitude de cet enchaînement de faits acrobatique.

Comme pour les précédents récits, l’enthousiasme nous fait oublier ces facilités et le couple garde sa place centrale, ce qui nous convient tout à fait. Julian n’est ni Musclor, ou Zach. Jo Davis réussit parfaitement à enrichir ce caractère qui ici devient attachant. Traumatisé par un évènement survenu dans son adolescence, il a eu beaucoup de mal à se reconstruire. De drames en péripéties inquiétantes, notre héros va enfin trouver le courage de réfléchir à qui lui est arrivé et les conséquences que cela a eu sur son comportement en société.

De son côté, le danger et la naissance de cette nouvelle relation vont pousser Grace à s’interroger sur ses manques, ses aspirations. Jo Davis réussit parfaitement ce mélange harmonieux entre remises en question et descriptions du désir amoureux, avec en prime des scènes de tension sexuelle très réussies.

Le couple est charismatique à souhait. Nous nous amuserons seulement de l’habitude prise par Jo Davis depuis le premier roman, à envoyer plusieurs fois ses héros à l’hôpital avec la régularité d’un métronome.

Du rythme, du sexe, de l’action, un brin d’humour, un ton enthousiaste et passionné… Un bon divertissement !

Fiche Technique

Format : poche
Editeur : J’ai lu
Collection : J’ai lu Passion intense
Sortie : 20 avril 2011
Prix : 6,90 €