L’amour d’un père/Un charme si puissant – Avis –

L’amour d’un père de Charlene Sands

Présentation de l’éditeur

S’il y a une chose à laquelle Nick Carlino tient plus que tout, c’est bien à sa liberté. Il s’est même fait la promesse de ne jamais s’attacher à une femme, et de ne pas fonder de famille. Une promesse à laquelle il s’accroche désespérément lorsque, de retour dans la Napa Valley pour régler des affaires familiales, il se retrouve face à Brooke Hamilton, son amour de jeunesse. Brooke, encore plus belle et plus envoûtante qu’autrefois. Brooke, maintenant mère célibataire d’une adorable fillette…

Avis de Marnie

Ce roman est le dernier volet de la saga Napa Valley et le moins que l’on puisse dire, cette trilogie ne restera pas dans la mémoire collective… Pour cet opus, tout est convenu. Mille fois lue, cette histoire de mère abandonnée, recueillie par sa toquade d’adolescente ! Mille fois écrits ces dialogues mêlés d’amertume de ce qui aurait pu être, des regrets, des malentendus, et autres péripéties qui semblent aussi forcées que rabâchées.

Brooke va-t-elle faire confiance à celui qui l’a repoussée lorsqu’elle était adolescente ? Nick, le célibataire séducteur va-t-il soudain se décider à épouser la jeune femme au dernier chapitre alors que franchement, il était bien heureux à butiner de fleur en fleur ? Pas de progression dans les sentiments, une attirance sensuelle contrariées par quelques bonnes grosses disputes, un premier mari intéressé qui refait surface… Vous l’aurez compris, tout cela est pire que superficiel, c’est inintéressant !

Un charme si puissant de Sandra Hyatt

Présentation de l’éditeur

Issue d’un milieu où les convenances et le protocole comptent plus que tout, Alexia sait depuis toujours que son destin sera de devenir la belle et discrète épouse d’un homme influent. Aussi se résout-elle à épouser le Prince Adam de San Philippe, l’homme que sa mère a choisi pour elle, prête à jouer son rôle de princesse et d’épouse modèle. Mais dès son arrivée au royaume de San Philippe, Alexia se heurte violemment au frère d’Adam, l’arrogant et ténébreux Rafe de San Philippe. Un homme qui l’agace autant qu’il l’intimide, mais qui éveille surtout en elle des sentiments bien trop troublants…

Avis de Marnie

Un tout jeune auteur de moins de trente ans… qui n’écrit que depuis 2009, en voilà une bonne nouvelle ! De plus, elle veut remettre les princes et autre aristocrates au goût du jour, nous sommes même alléchés à cette idée. Peut-on moderniser ce genre bien spécifique de la romance ? C’est peut-être possible, seulement ce n’est pas Sandra Hyatt qui y parviendra.

Son roman est tout bonnement ridicule ! Pas de contexte, pas un seul rebondissement, pas d’étude de caractère. Nous nous demandons même s’il est daté de 2010 tant l’écriture semble calquée sur celle de Barbara Cartland, avec une héroïne balbutiante qui rougit à l’idée d’embrasser son futur beau-frère.

Son péché mignon ? Se déguiser avec une perruque et se rendre le soir dans une boite de nuit pour danser seule protégée par son garde du corps. Destinée à épouser un prince depuis son plus jeune âge, cette jeune femme issue du meilleur milieu possède la mentalité de Blanche-Neige qui n’aurait même pas envie de mordre dans la pomme, et encore moins de faire le ménage pour les sept nains.

Heureusement, une petite scène d’amour passe-partout, où Alexia s’envole sur les cimes du plaisir est glissée à l’avant-dernier chapitre, ce qui la réconcilie avec son temps et vous fera prêter ce livre à votre arrière grand-mère, habituée à relire ses romances signées Delly.

Comble de chance, le futur beau-frère attend qu’elle rompe ses fiançailles pour l’emmener se marier à Las Vegas. Nous pouvons dire que ce héros inconsistant est patient à défaut de se battre pour son bonheur. Sandra Hyatt a seulement deux choses à prouver, d’une part qu’elle peut avoir des idées, et d’autre part qu’elle a du talent. Tout est à faire !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 423
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1 juin 2011
Prix : 6,45 €