Célimène, tome 1 : Révélations – Avis +

– Alors c’est vrai ! Cette bague est magique, puisqu’elle te ramène à ton père et au reste de ta famille !

L’anniversaire des seize ans de Célimène (que sa grand-mère appelle toujours Marie-Cécile) est l’occasion d’une fête qui réunit ses amies… et Sarah (alias Sarah-la-peste) dont les parents gérant un centre hippique, achètent les chevaux qu’élève la grand-mère de Célimène.

Elevée par ses grands-parents, Célimène se réjouit de la présence hélas fortuite de sa tante Lolie. Cette dernière est le portrait vivant de sa jumelle, la mère décédée de la jeune fille. Avant de s’éclipser Lolie lui offre une bague qui serait magique.

Une sortie en ville permet de découvrir le village de Noël. Parmi les nouveaux exposants se trouvent des membres d’un cirque qui font un peu de commerce puisqu’il leur est interdit de donner une représentation en ville.

Cette décision repose sur une ordonnance du maire (le grand-père de Célimène). Certains d’entre-eux portent un bijou familial qu’ils reçoivent le jour de leurs seize ans…

Nous découvrons peu à peu les pièces du puzzle qui concernent les secrets de famille et les tragédies présents dans le milieu des haras et des gens du cirque, tandis que nous sont présentés de nombreux personnages attachants de la famille de cœur de notre héroïne.

L’émotion se joint à la quête de vérité.

Fiche Technique

Scénario : Adeline Blondieau
Dessin : Manuela Razzi & Emilio Urbano
Couleurs : Filippo Rizzu
Editeur : Le lombard
Sortie : avril 2011
Prix : 10,45 euros
Inédit, grand format, 48 pages couleurs