A l’heure du danger/Protection troublante – Avis +

A l’heure du danger de Elle Kennedy

Présentation de l’éditeur

Qui a assassiné sa meilleure amie ? Le découvrir obsède Morgan depuis que le corps de celle-ci a été retrouvé, près de dix ans après sa disparition. Et tant pis si le père de Morgan, un sénateur influent, veut l’empêcher de mener son enquête, de crainte que cette affaire ne nuise à sa réputation ! Elle ira jusqu’au bout.

Pourtant, elle est déstabilisée quand Adam Quinn, son ex-fiancé – qu’elle n’a jamais cessé d’aimer -, lui explique que le sénateur l’a engagé pour la stopper dans ses recherches. Comment son père a-t-il osé faire appel à Adam après lui avoir ordonné de le quitter, à l’époque où elle était trop faible pour lui tenir tête ? Et aujourd’hui, comment convaincre Adam de l’aider, alors qu’il a été profondément blessé par sa trahison ?

Avis de Marnie

D’accord, nous comprenons rapidement qui fait quoi, qui protège qui et le pourquoi de tout cela… Toutefois, cela n’enlève rien au talent d’écriture de Elle Kennedy, qui incontestablement, sait raconter des histoires, en gardant tout au long de son récit un ton dynamique rythmé par des dialogues enlevés, qui retiennent l’attention du lecteur.

Ce manque de surprise est peut-être même le seul défaut à cette intrigue, classique, mais qui se laisse découvrir sans aucun ennui. Elle Kenndy sait écrire avec beaucoup de fougue, de passion, il lui manque juste quelques idées originales.

Par contre, elle sait fort bien camper des personnages possédant du charisme et de la prestance. Son héros, Adam, en agent risque-tout des services spéciaux, mais qui a peur de perdre son petit coeur sensible dans la bataille, est attirant à souhait.

Quant à Morgan, en pauvre petite fille riche mal aimée hargneuse que l’on fait passer pour folle, est un feu-follet entêté qui lui donne bien du fil à retordre, pour notre plus grand plaisir.

Elle Kennedy qui n’écrit que depuis 2007, sait de mieux en mieux exploiter ces formats, et donner une place intéressante à divers personnages, ce qui lui permet de jouer avec une certaine habileté avec les fausses pistes, tout en oubliant pas de glisser ici et là de jolies scènes sensuelles très modernes.

De mieux en mieux… à suivre !

Protection troublante de Paula Graves

Présentation de l’éditeur

Avocate renommée dans la défense des droits des femmes, Melissa sent chaque jour les menaces peser un peu plus sur elle : sa maison est incendiée, on lui tire dessus alors qu’elle se rend au tribunal… Assurément, quelqu’un voudrait la voir disparaître.

Pas question pour autant qu’elle obéisse à Aaron Cooper, le policier assigné à sa garde rapprochée. Certes, sa présence solide est rassurante. Mais trop, justement : déçue en amour, Melissa s’est juré de ne plus jamais laisser sa confiance pour un homme l’aveugler. Surtout quand celui-ci est aussi séduisant qu’Aaron…

Avis de Marnie

Que Paula Graves soit finaliste des Rita Awards, en romantic suspenses, cela n’étonnera personne ! En effet, voici une autre de ses intrigues de la fratrie Cooper, soit la série « Cooper Justice » et cet épisode est aussi réussi que les précédents.

Dans ce format, ce roman représente vraiment ce qui se fait actuellement de mieux dans le genre. Il existe une vraie homogénéité entre les deux aspects romantic et suspense, un rythme très soutenu, avec pourtant de vraies longues scènes d’explications et d’introspection.

L’évolution de l’attirance entre Melissa et Aaron est aussi cohérente qu’harmonieuse. Tout semble couler de source, malgré la méfiance de part et d’autre ayant pour cause le passé traumatisant de la jeune femme et les aléas de la vie subis par notre héros. Paula Graves approfondit suffisamment leurs sentiments ambivalents pour enrichir leur relation et lui apporter une forte tonalité émotionnelle.

L’intrigue par elle-même reste en fait classique, centrée sur les femmes battues, ce qui constitue un thème récurrent malheureusement toujours d’actualité, et l’auteur en exploite intelligemment les conséquences mais aussi les nuances.

Son roman ouvre plusieurs pistes avec une progression impeccable de la tension pour aboutir à un double final haletant. Là encore, nous oublions ce sentiment de déjà-vu pour applaudir une maîtrise parfaite.

Excellent !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 441
Editeur : Harlequin

Collection : Black Rose
Sortie : 1 juin 2011
Prix : 6,45 €