Magie urbaine – Avis +

Présentation de l’éditeur

Son nom est Pete Caldecott. Elle n’a que 16 ans quand elle rencontre Jack Winter, un mage charismatique qui l’initie au monde de la sorcellerie. Mais un esprit invoqué par Jack le tue devant les yeux de Pete… enfin c’est ce qu’elle pensera pendant toute son enfance. Devenue détective de la police de Londres, Pete enquête sur le kidnapping de Bridget, une jeune fille, dans les rues de Londres. Un informateur veut donner des indices à la police, mais lorsque Pete rencontre cet homme, elle découvre que ce dernier n’est autre que Jack.

Il n’est plus que l’ombre de lui-même, mais il sait où sont les kidnappeurs : ils se cachent dans le monde magique des faeries. Bien qu’elle est passée de nombreuses années a essayer d’oublier le monde surnaturel, elle ne peut que suivre Jack dans le royaume invisible des faeries, où elle espère découvrir la vérité sur la disparition de Bridget, et ce qui est arrivé à Jack plusieurs années auparavant.

Avis de GaëlleB

Nous entrons ici en terrain connu : Londres… Un Londres à la fois familier et pourtant si différent de la capitale que nous connaissons. En effet, sous l’impulsion de nos héros, nous allons pénétrer dans une partie méconnue de la ville, celle qui se cache dans la pénombre.

C’est à la faveur d’une enquête policière que Pete Caldecott, une jeune inspectrice de police, est de nouveau mise en présence de Jack Winter. Des années auparavant, alors qu’elle n’était qu’une adolescente, Pete a vu mourir Jack lors d’une séance de spiritisme qui a mal tourné.

Pourtant, bien plus tard, elle le retrouve en vie mais plus tout à fait vivant. Le jeune homme n’est plus que l’ombre de lui-même, fuyant ses tourments dans l’alcool et la drogue. Mais Jack est la clé de l’enquête, celui qui pourrait aussi mettre fin à des années de cauchemars pour la jeune fille. Jack et Pete sont fortement liés. Profondément différents, ils ont pourtant un très fort attachement émotionnel et un passé commun que l’auteur nous dévoile au compte-goutte.

Premier tome d’une série, ce roman pose les bases d’un monde rempli de mages, de faës, et autres créatures magiques. Tous vivent dans la pénombre… Ce nom commmun représente à la fois un lieu mais aussi le pouvoir qu’il dégage. Et en son sein, Jack Winter est un personnage connu. Et c’est là que l’enquête policière et bien d’autres mystères trouveront leurs réponses.

Il est très difficile de parler de ce livre tant les éléments qu’il contient sont denses. Notez toutefois, l’ambiance sombre et pesante. Et si l’on considère le style particulier de l’auteur, il n’est pas à mettre entre toutes les mains. Pourtant, on est embarqué dans l’histoire et l’on ne demande qu’une chose : la suite prévue pour juillet 2011.

Fiche Technique

Format : broché
Editeur : Eclipse
Pages : 396
Sortie : 28 janvier 2011
Prix : 17,10 €