Un troublant fugitif – Avis +

Présentation de l’éditeur

Colorado, 1919
Une chute de cheval, une main virile et douce qui l’aide à se relever, un échange de regards – et Clara, Clara la passionnée, se sent littéralement fascinée par le sombre Jace Tanner, qui vient de la secourir. De cet étranger qu’elle n’avait encore jamais croisé, elle ne sait que deux choses : il vient d’être embauché sur le domaine… et un voile de mystère l’entoure.

Un mystère si fascinant qu’il fait naître chez Clara le désir violent de se donner à Tanner. Mais lorsqu’elle s’offre à lui – lui qui lui affirme n’être qu’un aventurier sans scrupules -, il la repousse. Dès lors, désespérément amoureuse, la jeune femme n’a plus qu’un but : découvrir quel secret a conduit Tanner jusque sur ces terres… et l’empêche de l’aimer comme elle y aspire corps et âme…

Avis de Marnie

Troisième et dernier volume de la série Seavers brides (tous précédemment traduits), voici l’histoire de Clara, la fille de Hannah, notre première héroïne. Elizabeth Lane possède vraiment des idées intéressantes qu’elle parvient à développer de manière satisfaisante. Seulement, son écriture bien trop sage et classique gâche quelque peu la fête !

Clara est une héroïne très réussie. Jeune fille gâtée, passionnée mais sensible, sœur aînée pleine de maturité mais qui a gardé des réactions enfantines et fougueuses… voici une jeune femme à peine sortie de l’adolescence qui découvre la vie, et ce charmant portrait se nuance.

Elle se confronte à un homme ombrageux, recherché pour meurtre qui, du jour au lendemain, sortira de son existence sans un regard en arrière. Le passé à peine évoqué de Jace est peut-être une des faiblesses du roman. S’il est charismatique et réussi en héros pur et dur, nous avons du mal à l’imaginer en gentil ingénieur à moustache… L’auteur aurait dû penser à approfondir son caractère.

Le dernier petit souci, c’est le fameux secret de famille que découvre Clara, et que nous lecteurs, nous connaissons depuis de le début du premier roman. Il ne sera jamais révélé sans que nous en comprenions la raison… et là, ce n’est pas une idée bien habile.

Toutefois, l’ensemble donc maladroit est rattrapé par les excellents rebondissements qui rythment cette intrigue, pas toujours attendus, et apporte un souffle d’aventure bienvenu. La poursuite en « Ford T » (et oui, nous sommes en 1919…) est notamment bien trouvée.

Charmant… mais cela aurait pu être nettement plus enlevé !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 309
Editeur : Harlequin
Collection : Les historiques
Sortie : 1 juin 2011
Prix : 6,25 €