Game One – Naruto la légende de la pierre de Guélel


– J’aimerais croire que tout va se passer sans encombre, mais c’est mal parti

Surgissant d’un gigantesque navire en fer un ennemi inconnu attaque les ninjas du Pays du Sable. Parallèlement, Naruto et Sakura sont en mission afin de retrouver un animal précieux, en l’occurrence un furet. En l’absence de Sasuke, le troisième membre de l’équipe se trouve être Shikamaru (alias monsieur « je le savais que cela finirait mal »)

Croisant la route des ennemis du village de Suna, les trois ninjas de Konoha font connaissance avec un jeune guerrier nommé Temujin (nom de Gengis Khan) et avec une tribu de nomade.

Les agresseurs sont en fait des idéalistes cherchant à créer Utopia, un monde où régnera la justice et l’équilibre. Apparemment ils ne saisissent pas la contradiction entre leur idéal et leur attitude offensive et meurtrière. L’alliance de la haute-technologie et du fanatisme se révèle particulièrement destructrice.

Situés en dehors de la trame principale, les OAV permettent l’intervention-surprise de menaces inattendues. Dans ce monde rétro-futuriste le high-tech rarissime s’avère source de danger. Si l’intervention de Gaara n’apporte guère d’intérêt à l’histoire le secret du peuple nomade se révèle assez original.