D’enfer – Avis +

Présentation de l’éditeur

Sarah Dearly, toute nouvelle vampire voudrait bien retrouver sa vie mais le destin s’acharne contre elle. Elle essaye de trouver un boulot normal et se retrouve coincée lors de l’entretien d’embauche et est sauvée par un vampire masqué qui dit s’appeler Le diable Rouge. Alors une sorcière vieille fille lui jette un sort et elle devient encore plus avide de sang, allergique au soleil, le pire des vampires. Et comme si ce n’était pas suffisant, elle ne peut pas se marier puisque son petit ami de six cents ans, Thierry, est toujours uni à son épouse de convenance.

De plus, comme ses tendances à hanter la nuit la rendent dangereuse, même pour ceux qu’elle aime, elle doit trouver un moyen de se débarrasser du sort, démasquer le très troublant Diable Rouge et obtenir un engagement de son petit ami. Et si cela doit garantir son bonheur, Sarah est prête à accepter la vampire qui sommeille en elle.

Avis de Callixta

Dans ce quatrième opus de la série de Michelle Rowen, c’est le grand retour de Sarah Dearly après un troisième tome consacré à son ami Quinn. Et cela fait du bien de retrouver notre héroïne titre dix semaines après sa transformation et quelques aventures plutôt corsées plus tard.

Sarah a donc finalement admis son statut et s’apprête à se couler doucement dans le moule de vampire. L’avenir semble plus dégagé : son petit ami suicidaire semble amoureux et prêt à poursuivre sa vie éternelle, le chef des chasseurs de vampires vient de mourir à Las Vegas. Sarah n’a finalement plus qu’à trouver un travail mais évidemment, vous vous en doutez, cela ne va se révéler aussi simple et son premier entretien d’embauche va plutôt mal tourner.

Nous retrouvons Sarah exactement comme nous l’avions laissée : faussement naïve et futile, dotée d’une langue bien pendue et d’un humour à toute épreuve et véritable aimant à ennuis comme le dit si bien son ami George. Et en effet, ils vont arriver de partout y compris lors d’une fête pour retrouver ses amis de lycée qui avait l’air bien inoffensive. Sarah va donc faire la rencontre d’une sorcière mal intentionnée mais également d’un héros masqué très attirant.

Michelle Rowen avec une apparente distraction et dans un joyeux désordre trousse encore une fois une petite aventure passionnante où toutes les pièces apparemment sans lien du puzzle finissent par prendre leur place. Elle plonge Sarah dans des affres terribles autant du point de vue de l’intrigue que de sa situation amoureuse.

Le beau Thierry de Bennicoeur est très présent dans cet épisode, toujours aussi ténébreux, sérieux et incapable d’humour mais diablement séduisant. Michelle Rowen prend la peine d’explorer la relation difficile entre deux êtres exceptionnels mais complémentaires qui forment l’un des couple les plus mignons de la bit-lit ! Contrairement à d’autres séries, pas de scènes torrides ni de passion échevelée mais des saynètes amusantes, tendres et qui font mouche tout autant.

Le roman est aussi une manière de relancer l’intrigue après les trois premiers opus. Il n’est plus seulement question des chasseurs de vampires mais également des conséquences de la rencontre de Sarah avec une sorcière. Le roman s’il offre une partie des réponses laissent des pistes ouvertes pour une suite qui sera sans doute tout aussi plaisante.

Michelle Rowen maîtrise très bien son histoire et a trouvé un ton particulièrement efficace entre rire et romance sur fond de paranormal. C’est efficace, grave et souriant à la fois. Un vrai bon moment de détente !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 382
Editeur : Milady
Collection : Bit lit
Sortie : 22 avril 2011
Prix : 7 €