Les amants de l’ombre – Avis +

Présentation de l’éditeur

Epouvantée, le cœur battant à tout rompre, Sarah Meyer s’arrache brutalement à l’étreinte de Max… Se peut-il qu’elle ait repéré la présence d’un démon chez celui en qui elle croyait avoir trouvé l’âme sœur ? Comment a-t-elle pu se laisser piéger ainsi, elle qui, grâce à un don de prescience extraordinaire, sait depuis toujours reconnaître et traquer les bêtes de l’enfer ?
Déchirée entre la réalité terrifiante de sa vision et l’irrésistible attirance que Max exerce sur elle, Sarah pourtant ne s’enfuit pas. Car elle sent au plus profond d’elle-même que son destin est auprès de cet homme dont la force et la beauté altière l’ont séduite dès le premier regard. Et elle veut croire que leur amour sera assez fort pour triompher du monstre qui l’habite.

Avis de Marnie

Nous attendions avec impatience cette intrigue, puisque le héros n’est autre que Max, le seul Chevalier Blanc de l’ancienne génération qui a survécu, mais à quel prix. Dans le précédent récit, il a transgressé un des ordres fondamentaux et attend avec dignité sa punition… de plus, la bête qui est en lui n’a jamais été aussi près de prendre le dessus sur l’humain. Cependant, le très énigmatique Salvador va utiliser une sanction spéciale…

Et oui, nous sommes déjà au coeur de l’intrigue lorsque commence le roman. Comme toujours, Lisa Renee Jones utilise toutes les possibilités du format court en ne perdant pas la moindre ligne pour décrire paysages ou planter un décor sauf si cela est nécessaire.

Nous connaissons par coeur les tenants et aboutissants de cette série donc il est inutile de revenir dessus. Nous retrouvons ainsi les combats entre le bien et le mal, la fraternité des chevaliers, que nous retrouvons avec plaisir, la lutte entre la bête et l’homme et la rédemption par l’amour. L’auteur maîtrise cela avec efficacité, et insuffle suffisamment d’émotion pour que cela fasse preuve d’une certaine fraîcheur.

Lisa Renee Jones utilise avec habileté l’atmosphère éprouvante d’une petite ville envahie par les démons pour intensifier la notion de danger alors que surviennent sans aucun temps mort, rebondissements et péripéties qui entraînent nos héros et leurs proches dans un univers de sorcellerie, de légendes, de démons, le tout dans un charabia biblique plutôt plaisant même si cela prête parfois à sourire.

La relation érotico-sentimentale est comme toujours réussie, Max comme Sarah jouant parfaitement la clé du « nous sommes destinés l’un à l’autre de toute éternité ». Pour mieux renouveler le ‘cheptel’, l’auteur n’hésite pas à ajouter quelques personnages qui auront bien évidemment une place dans les prochaines histoires.

Une série qui tient jusqu’ici toutes ses promesses et qui se révèle être une des meilleures de cette collection depuis la première parution !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 280
Editeur : Harlequin
Collection : Nocturne
Sortie : 1 avril 2011
Prix : 5,20 €