Suikoden V : coffret – Avis +

Le coeur du paisible royaume de Falena repose sur l’autorité de la reine détentrice de la rune de l’Aurore. Les plus jeunes membres de la famille royale croyaient être destinées à une existence paisible (qu’aurait du démentir la présence d’une garde royale composée en partie d’assassins).
La trahison et l’attaque d’un royaume voisin allait les plonger dans la tragédie et dans les combats.

Le RPG de Komani basé sur le roman chinois du XIVe Au bord de l’eau ( une caution culturelle s’avère toujours utile ) en est à sa cinquième version. Après avoir été adapté en manga par Mizuki Tsuge, voici un coffret réunissant trois livrets composés d’histoires courtes réalistes ou parodiques.


Lorsque point le jour

de Michi Takasato

– On m’a appris à assassiner tout en arborant un large sourire.

Un vieil assassin reconverti dans la fonction de détective reçoit le plus aimablement du monde un jeune exécuteur venu le recruter ou bien l’éliminer s’il refuse de se joindre à lui. Pendant ce temps le prince de Falena s’efforce de nouer contact avec la sorcière Zerase… en essayant de faire de l’humour.

Traitant de nombreux sujets comme les relations entre le prince et son double, la mélancolie d’une garde du corps, la sauvagerie d’un allié et les amours d’un duelliste, ces histoires variées sont traitées sur un mode sérieux ou humoristique.


Là où s’en vont les étoiles

de You Satsuki

– Que ces maudits renégats soient dévorés par un creeper géant et qu’ils soient réduits en chair à saucisse !

Évoquant la passion d’un des héros pour le cheesecake, un concours de saut à l’élastique ou la rune de l’otaku, l’auteur a décidé de privilégier l’humour. Le summum est atteint lorsqu’est suggéré de réaliser un maid-café avec toutes les héroïnes déguisées en soubrettes.

Euh…comment la sorcière Zerase va t-elle réagir ?


La Promesse d’un sourire

de Kaori Akatsuki

– J’ai été élevée pour assassiner sans laisser de traces. Je maudis mon existence.

L’humour prend parfois des aspects étranges. Ici l’auteur s’est livré à d’intéressantes spéculations sur ce qui se passerait si le garde du corps du prince n’était pas Lyon. Celle-ci présente une ingénuité qui tranche avec son efficacité de combattante.

Aussi elle s’inquiète en entendant des dames de la cour évoquer son projet d’éliminer le prince. En effet étant en permanence dans l’entourage du prince, elles sont persuadées que la jeune Lyon peut à tout moment… passer à l’attaque.

Démontrant leur parfaite maîtrise de l’ironie, le trio de mangaka a ajouté une nouvelle facette à cet univers de fantasy.

Fiche Technique

Scénario & Dessin : Michi Takasato, You Satsuki & Kaori Akatsuki
Traduction : Jean Benoît Silvestre & Mehdi Benrabah
Editeur : Kaze
Sortie : mars 2011
Prix : 12,95 euros
Inédit, moyen format, sens de lecture japonais, 3 X 140 pages noir & blanc