De brûlantes retrouvailles/Pour l’amour d’un inconnu – Avis +

De brûlantes retrouvailles de Robyn Grady

Présentation de l’éditeur

Revoir Devlin Stone… A cette simple idée, Eden sent sa gorge se serrer et aussitôt, une foule de douloureux souvenirs l’envahit. Car elle n’a pas oublié la façon dont ce séducteur lui a brisé le coeur quelques années plus tôt. Mais, hélas, elle n’a pas le choix. Si elle veut aider sa soeur, non seulement elle va devoir revoir Devlin mais, pire encore, elle va devoir accepter de passer deux jours avec lui sur une île paradisiaque…

Avis de Swolen

Quelques années après une rupture douloureuse, Devlin et Eden sont amenés à se côtoyer à nouveau du fait de la relation qu’entretiennent leur frère et sœur respectifs. Malgré les efforts d’Eden pour ne pas succomber à ses émotions, ils sont vite gagnés par un désir qui ne s’est jamais vraiment éteint.

L’histoire est dynamique et ce qui surprend le plus, ce sont les scènes sensuelles, elles sont plutôt nombreuses pour la collection et bien écrites. Quelques répliques et scènes comiques apportent de la légèreté au récit, bref c’est un bon moment de lecture. On regrettera juste une fin trop rapide qui laisse un goût d’inachevé.

Pour l’amour d’un inconnu de Cindy Kirk

Présentation de l’éditeur

De Jack Snow, Alexia ne sait rien, sinon qu’il a été retrouvé quelques jours plus tôt sur une piste de ski, blessé et amnésique. Pourtant, il suffit de quelques moments passés en sa compagnie pour qu’elle succombe à son charme à la fois troublant et ténébreux. Une attirance si forte, si intense, qu’elle est incapable d’y résister. Elle sait bien pourtant qu’elle ne devrait pas s’attacher à un homme dont elle ignore tout. Un homme qui, peut-être, est déjà engagé auprès d’une autre …

Avis de Swolen

Suite à son amnésie, Jack n’a pas d’autre choix que de passer quelques semaines dans la petite ville de Jackson Hole, le temps de sa convalescence.
Il se rapproche très vite d’Alexia même si un obstacle les sépare : qui est-il ? Et a-t-il une famille qui l’attend ? Alors qu’ils apprennent à se connaître, les souvenirs reviennent tout doucement à la mémoire de Jack.

Même si parfois l’évolution du récit n’est pas très recherchée, on appréciera la relation qui se noue entre Alexia et Jack, tout en retenue et en douceur. Là où l’histoire pourrait s’étouffer, plusieurs personnages secondaires entrent en scène et forment une petite communauté autour des protagonistes. C’est un roman très agréable qui se lit vite.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 423

Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1 mars 2011
Prix : 6,45 €