A temporary arrangement – Avis +

Présentation de l’éditeur

Finn Montgomery needs a wife … temporarily. With his sister’s recent death heavy on his conscience he wants custody of his seven year old nephew, and that means finding a suitable woman and making her an offer she couldn’t refuse. Thia Conway needs a miracle … permanently. Too bad that miracle comes in the shape of a ruthless and arrogant businessman who views a marriage proposal as just another clause in a contract – a contract Thia has no option but to sign.

Avis de Callixta

Les petits éditeurs révèlent souvent d’agréables surprises si on regarde de près leur catalogue. Tricia Jones, que l’on retrouve chez plusieurs d’entre-eux, fait partie des perles que l’on peut découvrir. Cet auteur britannique écrit une romance traditionnelle mais très sympathique et bien construite qui atteint parfaitement son but : nous émouvoir avec une idée très simple.

Elle reprend le thème du mariage arrangé pour une raison pratique. Ici, il est transposé dans une période contemporaine. Finn Montgomery est un homme d’affaires britannique qui veut conserver la garde définitive de son neveu après le décès de sa sœur. Persuadé qu’il convaincra davantage les services sociaux s’il est marié, il propose un mariage d’un an à une jeune femme qu’il a rencontrée dans une soirée dans laquelle elle était serveuse. Thia Conway a des difficultés financières et est attiré par Finn, elle va accepter cette union avec un peu de réticence.

Il n’y a rien d’original dans cette histoire qui commence même sur des bases assez invraisemblables puisque Finn n’a visiblement pas besoin d’être marié et Thia n’a pas autant besoin d’argent que cela mais une fois que Tricia Jones est lancée dans son histoire et fait interagir ses personnages, le texte devient excellent et si les péripéties n’ont rien d’original, elles nous permettent de rentrer au cœur même de la relation des deux héros et de leur passé.

Finn est un grand atout du livre. Il a dix ans de plus que Thia et a eu une relation très compliquée avec sa sœur aujourd’hui décédée. Thia a le même âge que cette jeune femme et l’on sent que cela pèsera lourd dans leur relation. La sœur de Finn a eu un bébé encore adolescente, le jeune Ronnie et le reste de sa courte vie a été très compliquée. Finn a la sensation d’avoir totalement échoué avec elle et reste très marquée par sa mort.

Nous ne comprendrons que peu à peu l’étendue du drame entre le frère et la sœur et la conviction que Finn a formé qu’il est incapable de donner du bonheur et détruit les autres. Il fait partie de ses héros silencieux, qui ne savent pas exprimer leurs sentiments. Thia est plus jeune, fraîche et généreuse. Elle a très envie de se donner à Ronnie et Finn mais cherche aussi à se protéger. Les dialogues sont convaincants, Thia, est certes plus naïve et fragile mais solide et intelligente et ne se laissera jamais faire.

Tricia Jones réussit parfaitement à nous entrainer dans la vie quotidienne tendue et passionnée de ces deux personnages qui prennent peu à peu toute leur dimension. Le ton est alors très juste et nous avons vraiment l’impression de découvrir une réelle histoire contemporaine, dans une Angleterre que nous ne voyons peu, plus réaliste que celle des autres romances, moins centrée sur Londres.

Voilà donc un bien jolie découverte qui donne envie de découvrir encore un peu plus l’œuvre de cette auteure qui a encore peu publié mais semble très attachée à cette romance assez classique. Elle y apporte cependant une touche de modernité et de finesse psychologique qui permet de donner bien plus de profondeur et d’émotion à son histoire. Un auteur à découvrir !

Fiche Technique

Format : ebook
Pages : 192
Editeur : The Wild Rose Press
Collection : Spicy
Prix : 6 €