Savages

Vous qui avez apprécié notamment la patrouille de l’aube, de Don Winslow (finaliste du prix Blue Moon « Policier » 2011), voici un nouveau thriller décalé de ce talentueux auteur. Savages, paraîtra le 23 mars 2011 aux éditions du Masque.

Présentation de l’éditeur

Ils sont trois : Ben, docteur en botanique et marketing, Chon, mercenaire féru d’armes sophistiquées, et Ophelia (dite O), une bimbo que l’on aurait tort de prendre pour une idiote. Ce trio à la Jules et Jim produit de l’hydro, un cannabis cultivé hors sol, sans matières organiques. Ils vivent fort bien (sexe, volley-ball, bière et dope) de leur petit commerce à Laguna Beach, Californie du sud, jusqu’au jour où la reine du cartel de Baja décide d’éliminer cette concurrence qui fait tâche dans son empire. Le trio refuse avec panache l’offre de rachat et la belle vie californienne tourne au cauchemar quand O. est kidnappée…

Après ça, le roman devient vraiment méchant. On y retrouve l’humour dévastateur qui est la marque de Winslow, l’esprit de la Nouvelle Vague dans les dialogues du trio et la violence implacable propre au trafic de la drogue qui a fait le succès de la Griffe du chien.