– Le 25 mars 2011
Orange CinéGéants – Les enchaînés
Considéré par beaucoup comme le chef d’oeuvre de Hitchcock, ce « romantic suspense » est doté d’un scénario d’une modernité surprenante pour l’époque, mais quand on sait que le scénariste n’est autre que le grand Ben Hecht, tout s’explique ! (…)
– Le 25 mars 2011
Ciné Cinéma Famiz – Harold et Kumar s’évadent de Guantanamo
Vous avez détesté American Pie ? Reprenez-en double dose avec ce film, qui tout en restant très bon enfant se permet de flirter bien plus loin avec le mauvais goût (…)
– Le 24 mars 2011
Ciné Cinéma Frisson – Fritz the cat
« Le » dessin animé qui symbolise la contre-culture des années 60 et surtout première histoire pour adulte de ce genre bien précis ! De l’anti-Disney qui se revendique comme tel. (…)
– Le 24 mars 2011
Ciné Cinéma Classic – Qu’est-il arrivé à Baby Jane ?
Oeuvre inclassable entre horreur, règlement de compte entre actrices, exercice de style d’une cruauté sans nom… quand on sait que les dialogues ont été écrits par Robert Altmann, on comprend mieux pourquoi cela va si loin dans la provocation ! (…)
– Le 23 mars 2011
Syfy Universal – Planète hurlante
2078 : à la suite d’une guerre nucléaire sur la colonie minière terrienne Sirius 6B, l’un des deux camps a eu l’idée de construire des robots, les Screamers, s’attaquant aux êtres vivants. (…)
– Le 22 mars 2011
Paris Première – Le pacha
Même si ce cinéma de « papa » est détesté par la Nouvelle Vague, quel plaisir de voir et revoir ce divertissement comme ce petit polar se présentait sans aucune prétention.(…)
– Le 21 mars 2011
France 2 – The Closer
D’une manière désordonnée France 2 diffuse par à-coups les épisodes inédits de The Closer… On ne va pas trop s’en plaindre, mais il y a tout de même mieux pour visionner cette excellente série.
Deux épisodes seront diffusés à la suite.
– Le 21 mars 2011
Arte – La nuit du chasseur
Revu il y a très peu de temps, je ne suis pas la seule à considérer que ce film est définitivement un chef d’œuvre du cinéma mondial. Figé dans le temps, il ne peut vieillir, que ce soit grâce à l’utilisation du noir et blanc, poétique, expressionniste et soudain si horriblement réaliste, ou encore habité par l’interprétation mystique, cruelle et terrifiante de Robert Mitchum, dont c’est le meilleur rôle, celui d’un faux prédicateur psychopathe, cupide et (…)
– Le 21 mars 2011
Orange Ciné Novo – Larry et son nombril
Quel bonheur qu’une chaîne – même payante – diffuse cette série comique qui se paye le luxe d’être drôle, dont le créateur et héros principal est Larry David, le co-créateur de Seinfeld, et surtout l’improvisation (…)