Le piège des ténébres – Avis +

Présentation de l’éditeur

Immortelle dotée de pouvoirs maléfiques qu’elle a toujours rejetés, Gwendolyn désespère d’échapper un jour aux hommes impitoyables et cruels qui la retiennent prisonnière. Pourtant, elle nourrit encore l’espoir secret de voir son père, cet ange aux yeux d’azur et aux grandes ailes blanches dont elle conserve précieusement le portrait depuis son enfance, la libérer de ses ravisseurs – et surtout de la moitié sombre de son être.

Mais au lieu de cela, c’est Sabin, un guerrier ténébreux, un prince des seigneurs de l’ombre, qui se présente à elle pour la délivrer. Et semer le trouble dans son esprit. Car comment accorder sa confiance à cet immortel qui ne songe qu’à se battre et dont la violence est légendaire ? N’est-il pas en train de lui tendre un piège encore plus redoutable que celui dans lequel elle est déjà enfermée ? Suivre Sabin, n’est-ce pas prendre le risque de renoncer à jamais au monde dont elle a toujours rêvé ?

Avis de GaëlleB

Voici venu le temps d’une nouvelle aventure de nos fiers guerriers hantés par les maux de la boite de Pandore. Toujours à la recherche des reliques qui leur permettront de retrouver cette fameuse boite et y replacer leurs démons, mais traqués par un groupe de « chasseurs », ils trouvent sur leur chemin, une jeune harpie, Gwen. Conscient des pouvoirs de la jeune femme, il faut peu de temps à Sabin, guerrier grec hanté par le doute, pour décider que la jeune femme leur sera d’une grande aide. Mais très vite son intérêt pour elle devient plus personnel.

Après trois romans mettant en place la mythologie de son monde, Gena Showalter déçoit. En effet, si ce roman n’est pas exempt de révélations intimement liées à nos deux héros, il n’offre cependant pas de réelles nouveautés quant à la quête de nos guerriers. Cette intrigue s’étiole, et disons le, ennuie. L’auteur avait du potentiel mais le dilue un peu trop.

Pour autant, ce livre n’est pas dénuer d’intérêts. Gwen et Sabin forment un couple sympathique, s’attirant et se repoussant tels des aimants que le passé de l’un ou les secrets secrets de l’autre pourraient séparer. Et que dire de Paris qui s’accroche au souvenir d’une femme décédée… Au final, on a envie de connaître la suite en espérant que l’auteur se reprendra et redonnera de l’élan à sa série.

On terminera cependant cette chronique en signalant une bizarrerie de la traduction. Sabin, démon du doute devient celui de la crainte. Maddox, démon de la violence devient celui de la passion, et ainsi de suite. Ces sentiments étaient pourtant assez distincts pour ne pas être confondus…

Fiche Technique

Format : poche
Edition : Harlequin
Collection : Best seller
Sortie : 1er mars 2011
Prix : 6,99 €